VET'AFFAIRES

La mode change pas nos petits prix
Demander une DOCUMENTATION Implantation: 137 Apport perso: 80 000 €

Le concept VET'AFFAIRES :

 Vêt’affaires recrute des responsables de magasin, seuls ou en binômes, sur toute la France

 
Vêt’affaires, créé et lancé en réseau de franchises en 1987, compte début 2012 : 143 magasins sur toute la France.

Situés dans des zones commerciales, ces points de vente, de 800 m2 de surface en moyenne, proposent une gamme de vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires tels que chaussures et petite maroquinerie.

Glamour, sportswear, les collections (des marques dédiées) sont fréquemment renouvelées afin de multiplier les occasions de la clientèle de pousser la porte des magasins. Une politique de petits prix, une ouverture 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, caractérisent aussi le concept de Vêt’affaires.
L’enseigne recrute ses futurs responsables de magasins et privilégie les personnes qui peuvent faire valoir une expérience dans le commerce, la distribution, le management d’équipe. Les candidatures de binômes (couples, associés) sont les bienvenues étant donné l’amplitude d’ouverture et les volumes traités par un magasin.

Les candidats reçoivent une formation de 4 semaines, dont 3 en magasin et sont accompagnés dans le montage, l’ouverture et le suivi de leur activité.

Après deux années pleines d’activité, un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros est envisageable.

Conditions d'accès au réseau VET'AFFAIRES :

Droits d’entrée : 10 000 €
Apport personnel : 80 000 €
Redevance de fonctionnement : 3 % pour la marque et la communication
Redevance publicitaire : 0
Royalties : 0
Investissement global : 250 000 €
CA réalisable après 2 ans : 1 100 M€
Surface moyenne : 800 m²
Type de contrat : Franchise et dépôt vente
Aide au financement : oui


Vêt’Affaires sur France 2


Lancé en février 2013, la Vêt’Club connait un véritable succès auprès de ses clients. Une astuce « bon plan » soulignée par France 2, dans l’émission C’est au programme présentée par Sophie Davant. Le 14 mai dernier, l’émission C’est au programme, diffusée en direct tous les matins sur France 2, a mis à l’honneur Vêt’Affaires dans sa rubrique consommation. Thème du reportage « S’abonner… pour s’habiller moins cher ! », une occasion parfaite de mettre en lumière la Vêt’Club, vrai « bon plan » pour être à la mode sans trop dépenser. Et le succès rencontré par le club Vêt’Affaires ne se dément pas. En à peine 4 mois, déjà plus de 200.000 personnes séduites par la carte, sont devenues membres du club !

L’enseigne Vet'Affaires renforce ses positions dans le Sud


L’enseigne Vêt'Affaires, spécialisée dans la vente de vêtements en hard discount, poursuit son extension en France en implantant un nouveau point de vente à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Les 690m² du magasin, ouvert dans le courant de l’été au cœur de la zone industrielle de Tubé, ont été aménagés selon le concept de clarté et de lisibilité développé par l'enseigne depuis 2010. Les clients ont ainsi une meilleure visibilité de tous les articles de prêt-à-porter proposés. Cette implantation vient ainsi compléter le réseau de 143 magasins que compte déjà Vêt'Affaires. Claire Collet, Franchise Magasin©

Vêt’Affaires ou l’art de repérer les bons emplacements !


Le réseau Vêt’Affaires consacré à la vente de vêtements en hard discount est décidément très compétent pour trouver les emplacements parfaits pour ses franchisés ! L’enseigne vient en effet de transférer le magasin de Trélissac, près de Périgueux en Dordogne, ouvert en 2004, sur un autre site (l’une des grandes artères de la zone commerciale) pour accroître le trafic clients. Et moins de 4 mois après ce déménagement, les résultats sont déjà là avec une hausse de la fréquentation de 26% ! Vêt’Affaires confirme ainsi sa capacité à bien aiguiller ses franchisés concernant l’emplacement de leur magasin.
Toutes les news de VET'AFFAIRES

Une marque du groupeInfopro Digital