VET'AFFAIRES

La mode change pas nos petits prix
Demander une DOCUMENTATION Implantation: 137 Apport perso: 80 000 €

Le concept VET'AFFAIRES :

 Vêt’affaires recrute des responsables de magasin, seuls ou en binômes, sur toute la France

 
Vêt’affaires, créé et lancé en réseau de franchises en 1987, compte début 2012 : 143 magasins sur toute la France.

Situés dans des zones commerciales, ces points de vente, de 800 m2 de surface en moyenne, proposent une gamme de vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires tels que chaussures et petite maroquinerie.

Glamour, sportswear, les collections (des marques dédiées) sont fréquemment renouvelées afin de multiplier les occasions de la clientèle de pousser la porte des magasins. Une politique de petits prix, une ouverture 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, caractérisent aussi le concept de Vêt’affaires.
L’enseigne recrute ses futurs responsables de magasins et privilégie les personnes qui peuvent faire valoir une expérience dans le commerce, la distribution, le management d’équipe. Les candidatures de binômes (couples, associés) sont les bienvenues étant donné l’amplitude d’ouverture et les volumes traités par un magasin.

Les candidats reçoivent une formation de 4 semaines, dont 3 en magasin et sont accompagnés dans le montage, l’ouverture et le suivi de leur activité.

Après deux années pleines d’activité, un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros est envisageable.

Conditions d'accès au réseau VET'AFFAIRES :

Droits d’entrée : 10 000 €
Apport personnel : 80 000 €
Redevance de fonctionnement : 3 % pour la marque et la communication
Redevance publicitaire : 0
Royalties : 0
Investissement global : 250 000 €
CA réalisable après 2 ans : 1 100 M€
Surface moyenne : 800 m²
Type de contrat : Franchise et dépôt vente
Aide au financement : oui

Il y a 17 jours

Ouverture du 14e magasin Vêt’Affaires en région Nord-Pas de Calais


En avril, Vêt’Affaires a ouvert successivement 2 nouveaux magasins dans le Pas de Calais. Après Liévin le 1er avril, le 14e point de vente de la région Nord-Pas de Calais a ouvert ses portes à Arques, près de Saint-Omer, le 22 avril. Un concept populaire : du style et du prix ! Comme partout en France, ce magasin, ouvert 7J/7, sur 700 m2 de style et de prix, dispose d’une offre complète de prêt-à-porter pour habiller toute la famille, dédiée aux « bonnes affaires à des prix défiant toute concurrence, au prix moyen de 5 €. » Ce magasin comporte quelques évolutions avec de nouveaux rayons se distinguant par la pertinence des gammes avec notamment les « univers » Linge de maison et Lingerie, cosmétiques, accessoires, chaussures, l’arrivée des licences telles que Hello Kitty, la Reine des neiges, Spiderman… Témoignage de Manuel Têtu : 12 ans de confiance grâce à un modèle de développement unique et original dans le textile : Le concept Vêt’Affaires s’est implanté pour la 1ere fois en Pas-de-Calais en 2002, à Bruay-la-Buissière. Manuel Têtu rejoint alors l’enseigne en tant qu’associé de ce 1er point de vente dès l’année suivante. Précédemment restaurateur, il a toujours voulu exercer ses talents de commerçant indépendant tout en profitant d’un concept porteur en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement, d’une structure, d’une relation de Gagnant-Gagnant, d’écoute et de confiance partagée. En association avec d’autres partenaires franchisés, il participe au déploiement de l’enseigne Vêt’Affaires dans la région avec les ouvertures des magasins de Boulogne, Calais, Liévin, etc. Associé avec Elias Oukas sur les magasins de Hazebrouck et de Tourcoing, Manuel TÊTU précise : « La disponibilité du siège en cas de besoin, ainsi que l’excellent rapport qualité/prix des marchandises proposées par la centrale d’achats sont pleinement satisfaisants, au plus grand bénéfice des clients ».  

Vêt’Affaires sur France 2


Lancé en février 2013, la Vêt’Club connait un véritable succès auprès de ses clients. Une astuce « bon plan » soulignée par France 2, dans l’émission C’est au programme présentée par Sophie Davant. Le 14 mai dernier, l’émission C’est au programme, diffusée en direct tous les matins sur France 2, a mis à l’honneur Vêt’Affaires dans sa rubrique consommation. Thème du reportage « S’abonner… pour s’habiller moins cher ! », une occasion parfaite de mettre en lumière la Vêt’Club, vrai « bon plan » pour être à la mode sans trop dépenser. Et le succès rencontré par le club Vêt’Affaires ne se dément pas. En à peine 4 mois, déjà plus de 200.000 personnes séduites par la carte, sont devenues membres du club !

L’enseigne Vet'Affaires renforce ses positions dans le Sud


L’enseigne Vêt'Affaires, spécialisée dans la vente de vêtements en hard discount, poursuit son extension en France en implantant un nouveau point de vente à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Les 690m² du magasin, ouvert dans le courant de l’été au cœur de la zone industrielle de Tubé, ont été aménagés selon le concept de clarté et de lisibilité développé par l'enseigne depuis 2010. Les clients ont ainsi une meilleure visibilité de tous les articles de prêt-à-porter proposés. Cette implantation vient ainsi compléter le réseau de 143 magasins que compte déjà Vêt'Affaires. Claire Collet, Franchise Magasin©
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