Franchise COCCINELLE COCCIMARKET

Apport personnel
40 000 €

Implantations
130

Franchise COCCINELLE COCCIMARKET

Les courses comme j’aime

Avec Codifrance : le respect de la liberté d’entreprendre, le soutien d’un grand groupe

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
Minimum entre 40K€ et 80K€ (Inclus mobiliers intérieur / extérieur, caisses. hors stocks de marchandises, hors travaux de gros œuvre, hors acquisition du fonds de commerce, hors apport personnel)

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Affiliation

CA réalisable après 2 ans
entre 400 000 et 1 800 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
130
  • Redevance fonctionnement :
    Entre 90 € HT et 130 € HT / Mois
  • Redevance publicitaire :
    Moins de 1% du CA TTC
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    entre 150 et 300 m²

Présentation de l'enseigne
COCCINELLE COCCIMARKET


 Commerce de proximité : ouvrez votre magasin Coccinelle ou Coccimarket avec le réseau Codifrance


Créé en 1969, Codifrance est un réseau spécialisé dans le commerce de proximité. Il propose deux concepts de supérette : Coccinelle et Coccimarket, tous les  deux axés sur les produits alimentaires frais.

Les points de vente sous l'enseigne Coccinelle sont déclinés en deux versions :

  • Une version Supermarché d'une superficie moyenne de 500 m².  
  • Une version Expess d'une superficie moyenne de 300 m².

De superficie plus réduites, les supérettes Coccimarket disposent d'une surface moyenne de 150 m².

Les magasins proposent, selon le concept, un assortiment composé de 2500 à 6000 produits référencés dont 35 à 45 % sont issus de marques propores et MDD. Répartis en  trois univers (ambiant, surgelé, frais), ces produits offrent un avantageux rapport qualité-prix aussi bien pour les commerçant que les clients finaux.

En outre, l'ensemble des points de vente bénéficient de concept magasins (logo, couleurs, signalétique, mobiliers) alliant modernisme et sympathie, s'accommode aussi bien aux centre-ville et quartier qu'aux bourgades rurales.

Pour optimiser le trafic et préserver un positionnement prix compétitif sur toute l'année, les deux enseignes bénéficient d'outils promotionnels efficaces comme les prospectus, la carte de fidélité et les messages radio en magasin. 

Se développant depuis 1980 sous contrat d'affiliation, le réseau Codifrance compte près de 130 points de vente en France. Reposant principalement sur un consentement mutuel entre les exploitants de magasin et l'enseigne, le contrat d’affiliation de Codifrance permet aux affiliés de s'affranchir de nombreuses contraintes et de gérer librement leur magasin (horaire, choix du statut juridique...). Sa spécificité réside dans le fait que l'exploitant est amené à s'approvisionner auprès de la centrale d'achat de Codifrance à hauteur de 80% et à respecter les caractéristiques du concept magasin (charte graphique, prospectus et animation commerciale principalement). 

C'est pour ces raisons que le contrat d'affiliation de Codifrance s'adresse à des candidats disposant d'expérience concluante dans la gestion d'un point de vente, ou à défaut, de compétences confirmées de gestionnaires. Le sens du service, le goût pour les produits alimentaires frais font aussi parties des qualités requises pour devenir affilié aux côtés de Codifrance.

Dans l'esprit d'indépendance que prône le réseau, Codifrance n'offre pas de formation à la gestion d’un point de vente. En revanche, un accompagnement sur-mesure sur le terrain est proposé à chaque exploitant sous enseigne. Ceci porte notamment sur :

  • L'appréciation de faisabilité du projet selon études spécifiques.
  • L'accompagnement auprès des institutions, CCI, mairies notamment.
  • La réalisation des plans d’implantations du magasin et des devis de matériels.
  • L'installation du magasin avec les équipes commerciales et merchandising.