Franchise LES CHOCOLATS YVES THURIES

Apport personnel
45 000 €

Implantations
60

Franchise LES CHOCOLATS YVES THURIES

Meilleur ouvrier de France

Le savoir-faire d'un chocolatier-fabricant meilleur ouvrier de France

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
entre 150 et 200 K€

Droits d'entrée
19 500 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
170 000 €


Apport personnel
45 000 €

Implantations
60
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    40 m²

Présentation de l'enseigne
LES CHOCOLATS YVES THURIES

Ouvrir une boutique de chocolats
avec Yves Thuriès


L'enseigne
Les Chocolats Yves Thuriès a été créée en 1991.

Son fondateur,
Yves Thuriès, est un passionné du chocolat depuis son plus jeune âge. Il part, très jeune, de son village Tarn, et fait le tour de la France à la recherche d'un maximum de savoir-faire dans le domaine de la cuisine et de la pâtisserie.

De retour, il fait ses preuves en gagnant de nombreux premiers prix, avec deux nominations comme Meilleur Ouvrier de France « pâtissier-chocolatier et glacier-traiteur ».

A partir du lancement de sa marque 
Les Chocolats Yves Thuriès, le fondateur s'investit dans la chocolaterie et crée une gamme de haute qualité.

Depuis 2007, l'enseigne se développe sous forme de franchise. Elle opère dans le but de fabriquer, pour ses propres locaux, des chocolats français Premium.

Elle fait preuve d'une expérience professionnelle importante et d'une bonne réputation dans les concours de chocolatiers.

La chocolaterie est équipée d'une installation moderne et performante, lui offrant de très bonnes conditions et résultats de production et lui garantissant l'efficacité et la qualité.

La marque cible le marché haut de gamme et les consommateurs avertis et grands amateurs de chocolats. Néanmoins, par soucis d'ouverture et d'un rapport qualité-prix, elle se retrouve sur un marché « moyen haut de gamme ».

Les emplacements visés par l'enseigne sont le centre-ville et les centres commerciaux.

Elle offre à ses franchisés une formation de 4 semaines dans ses points de vente et à la chocolaterie et se charge de les assister à l'ouverture ainsi que tout au long de l'année