Franchise LES DOMAINES QUI MONTENT

Apport personnel
50 000 €

Implantations
29
Demande de documentation

Franchise LES DOMAINES QUI MONTENT

Achat et dégustation de spiritueux et produits du terroir de qualité sélectionnés avec soin en direct des producteurs.

Un concept unique qui regroupe dans un même lieu de vie, cave à vin, épicerie fine & table d’Hôtes.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
180 000 € à 250 000 €

Droits d'entrée
19 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
350 000 € à 400 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
29
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA
  • Royalties :
    1,5% du CA
  • Surface moyenne :
    80m²

Présentation de l'enseigne
LES DOMAINES QUI MONTENT

Né en 1989, le réseau Les Domaines Qui Montent révèle un concept novateur de bars à vin, épicerie fine et tables d’hôtes. Il éprouve longuement son concept avant de le déployer en franchise dès 2007. Elle est actuellement en quête de ses premiers porteurs de projet pour initier son maillage du territoire français.

 

Caractéristiques du concept Les Domaines Qui Montent

 

Dans les boutiques Les Domaines Qui Montent, les clients ont accès à plus de 4 500 références de vins et 5 000 produits d’épicerie fine sélectionnés avec soin auprès de fournisseurs français. Les boutiques offrent également de la petite restauration, avec un menu qui varie quotidiennement.

 

Le modèle économique prévoit aussi l’organisation d’évènements pour les entreprises, comme des séminaires ou du team building. Par ailleurs, les entreprises et particuliers peuvent privatiser les boutiques pour organiser des fêtes privées et des évènements.

 

Les franchisés Les Domaines Qui Montent peuvent, après 2 ans d’activité, réaliser un chiffre d’affaires compris entre 350 000 et 400 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous devez avoir l’âme d’un commerçant pour devenir franchisé Les Domaines Qui Montent. Par ailleurs, vous devez avoir de l’intérêt pour le vin et les produits du terroir et être épicurien. Vous profitez d’une assistance forte, de la constitution du dossier financier à la formation sur le terrain, en passant par la réalisation du business plan.