Franchise VIA AUTOMOBILE

Apport personnel
20 000 €

Implantations
20

Franchise VIA AUTOMOBILE

Via Automobile, bien plus qu’une agence automobile !

Via Automobile est une enseigne de distribution automobile spécialisée dans la vente E-business et le stock dématérialisé. L’idée étant de concilier la puissance d’Internet avec la proximité d’un point de vente répartie sur l’ensemble du territoire

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
De 20 à 100 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
de 400 000 € à 2 000 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
20
  • Redevance fonctionnement :
    70 € HT de redevances par véhicule vendus
  • Redevance publicitaire :
    0 €
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    De 40 à 200m²

Présentation de l'enseigne
VIA AUTOMOBILE

 Via Automobile, intermédiaires entre acheteurs et vendeurs, déploie ses agences

 
Via Automobile est un concept récent (2010),qui s’est positionné sur le marché du véhicule d’occasion.

L’enseigne déploie son réseau de licences (une petite vingtaine début 2012) sur tout le territoire. Le métier de ces licenciés consiste à accompagner le particulier, vendeur ou à la recherche d’un véhicule d’occasion, dans sa démarche. La plus value proposée par Via Automobile à son client porte sur le service, les garanties associées, le choix de véhicules et des prix correspondant au marché de l’occasion. Les points de vente de l’enseigne s’appuient, pour étoffer leur catalogue de produits, sur un site internet développé par le réseau qui rend accessible l’ensemble des véhicules à la vente sur le territoire.

Via Automobile recherche des profils de candidats qui ont déjà une expérience dans le commerce de voitures, concessionnaires, vendeurs, marchands,… qui souhaitent développer une activité automobile dans l’occasion. Ces profils doivent être de bons gestionnaires, dotés d’un bon relationnel, autonomes dans leur travail, à l’écoute du client, poussés par une forte culture du résultat.

Ils doivent aussi présenter des capacités à animer une équipe de vendeurs. Un point de vente de 80 m2 + un investissement pour l'agencement, matériel informatique pour traiter la demande du client,…sont nécessaires.  Le réseau les appuie par ses outils techniques, son animation et des campagnes publicitaires soutenues.

3 millions d’euros est un chiffre d’affaires atteignable après deux ans d’activité.


Précisions : 

Droit d'entrée :
de 10 000 € à 35 000 €
Apport personnel : à partir de 20 000 €
Licence de marque sans exclusivité est accessible à partir de 469€HT/Mois sur 60Mois.