Franchise PRINK

Apport personnel
0 €

Implantations
26

Franchise PRINK

Prink cartouches à tout prix

Le spécialiste Européen de ventes de cartouches et toners pour imprimantes, fax et copieurs.

Apport personnel
0 €

Aide au financement
oui

Investissement global
35 000 € (stock/formation/droit d’entrée/agencement magasin)

Droits d'entrée
4 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
160 000 €


Apport personnel
0 €

Implantations
26
  • Redevance fonctionnement :
    0 %
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0 %
  • Surface moyenne :
    25 m²

Présentation de l'enseigne
PRINK

 Prink étend son réseau de points de vente spécialistes de la recharge de cartouches d’imprimante

 
Prink est un réseau de franchises spécialisé dans la recharge de cartouches d’imprimantes, de toners, ainsi que de la vente d’accessoires complémentaires à l’impression.

Le réseau s’est développé en franchises en 2004 et compte en 2012 : 33 points de vente sur tout le territoire. Il poursuit son développement et recrute des candidats qui sauront montrer leurs qualités en termes d’organisation, de gestion, de relation client, ainsi que leurs aptitudes commerciales. Le concept peut aussi intéresser des investisseurs qui sont en quête d’un projet de création d’entreprise, peu coûteux et qui a le mérite d’être livré clés en main.

Les candidats créateurs doivent disposer d'un local de 25 m2 environ. Pour intégrer le réseau de franchise, des droits d’entrée sont à verser. En contrepartie, le futur franchisé bénéficie d’une formation aux produits, au concept, à sa gestion, durant 2 semaines. Il tire aussi parti des soutiens du service support, ainsi que de l’assistance du manager chargé d’accompagner les franchisés sur une échelle régionale.

L’enseigne met à la disposition de son réseau aussi des outils marketing « agressifs », tels que campagnes de publicité nationales et locales, plateforme de télémarketing qui vise à démarcher la clientèle professionnelle. Le catalogue Prink référence plus de 11 000 types de produits, ce qui contribue aussi à la capacité des points de vente de répondre à la majeure partie des demandes.