Franchise MEDOR ET COMPAGNIE®

Apport personnel
50 000 €

Implantations
60
Demande de documentation

Franchise MEDOR ET COMPAGNIE®

Experts en bien-être animal

Spécialiste de l’alimentation et des accessoires pour chien et chat.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
200 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
750 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
60
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0,7% du CA TTC
  • Royalties :
    1,85% du CA TTC
  • Surface moyenne :
    300 m²

Présentation de l'enseigne
MEDOR ET COMPAGNIE®

Créée en 2003, l’enseigne Médor et Compagnie se singularise sur le secteur de l’animalerie grâce à ses boutiques dédiées aux chiens et chats sans vente d’animaux. Après avoir durablement éprouvé son concept, elle décide de le dupliquer en franchise dès 2013. Elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet pour accroître son maillage du territoire national.

 

Caractéristiques du concept Médor et Compagnie

 

Disposant de plus de 20 ans d’expertise sur le marché de l’animalerie, le réseau Médor et Compagnie a déjà ouvert une soixantaine de magasins partout en France. Les clients découvrent dans leurs rayons un assortiment profond et complet d’aliments, de jouets et d’accessoires en MDD et en exclusivité.

 

Les franchisés Médor et Compagnie peuvent renforcer encore leurs marges grâce à de nombreux services en magasin, un programme de fidélisation puissant, et un accompagnement personnalisé. À la clé de ce modèle économique éprouvé, un CA de 750 000 euros et la rentabilité après 2 ans d’ouverture.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une expérience métier pour devenir franchisé Médor et Compagnie. De solides compétences de management et de gestion ainsi que l’âme d’un commerçant sont requises pour réussir dans l’activité.

 

Vous serez amené à suivre une formation de 6 semaines en magasin, en fonction de votre niveau d’expertise sur les domaines commerciaux et techniques. Le franchiseur vous assiste à chaque stade du contrat, de la validation du local commercial à l’enregistrement des stocks, en passant par le pilotage des travaux et l’accompagnement à l’ouverture.