Franchise BUREAU VALLEE

Apport personnel
70 000 €

Implantations
304

Franchise BUREAU VALLEE

Discounter de Marques

BUREAU VALLEE est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau. Nous proposons des produits de marque aux prix le plus bas que nos clients soient des professionnels ou des particuliers.

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
190 - 200 000 € HT pour un City, 330-350 000 € HT pour un Superstore

Droits d'entrée
9 000 €

Type de contrat
Affiliation et Franchise

CA réalisable après 2 ans
435 000 € HT pour un City, 785 000 € HT pour un Superstore


Apport personnel
70 000 €

Implantations
304
  • Redevance fonctionnement :
    De 1.9% à 3.5%
  • Redevance publicitaire :
    0.75%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    à partir de 150m² pour un City, à partir de 300m² pour un Superstore

Présentation de l'enseigne
BUREAU VALLEE

 Bureau vallée recherche des directeurs rompus à la grande distribution

Le concept de Bureau vallée est celui de la fourniture de papeterie à des tarifs très préférentiels.

Le réseau recrute, pour étoffer le nombre de ses magasins, des profils franchisés de commerçants, qui disposent d’une expérience dans la grande distribution, ou en tant que responsable commercial d’entreprise et qui sont en quête d’une évolution professionnelle. Bureau vallée attend d’eux qu’ils soient de très bons managers, dotés d’un bon contact humain et d’un bon sens de la gestion.

Les magasins du réseau sont installés :

  • soit en centre-ville, sur des surfaces de 300 à 600 m2, pour une zone de chalandise de 30 à 60.000 habitants
  • soit en périphérie, sur des surfaces de 600 à 1 000 m2 sur des zones d’habitat de 50.000 personnes, minimum.

Les apports personnels sont proportionnels à chacun des projets.

Chaque candidat est accompagné dans son installation et dans le développement de son activité par un animateur et un directeur régionaux.

L’enseigne met en avant le fait qu’elle négocie auprès des grandes marques, des prix planchers et rationalise au maximum sa logistique. Elle s’efforce aussi de référencer un choix important de produits (7 000 références en rayon) et fait régulièrement évoluer son concept, en fonction des évolutions du marché.