Franchise BUREAU VALLEE

Apport personnel
90 000 €

Implantations
400
Demande de documentation

Franchise BUREAU VALLEE

Discounter de Marques

Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits de marque au prix le plus bas, que nos clients soient des professionnels ou des particuliers.

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
200 - 220 000 € HT pour un City, 330-380 000 € HT pour un Superstore

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
450 000 € HT pour un City, 830 000 € HT pour un Superstore


Apport personnel
90 000 €

Implantations
400
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    De 1.9% à 3.5% selon palier de CA
  • Redevance publicitaire :
    0.75%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    en moyenne à partir de 150m² pour un City et 300m² pour un Superstore

Présentation de l'enseigne
BUREAU VALLEE

 Bureau vallée recherche des directeurs rompus à la grande distribution

Le concept de Bureau vallée est celui de la fourniture de papeterie à des tarifs très préférentiels.

Le réseau recrute, pour étoffer le nombre de ses magasins, des profils franchisés de commerçants, qui disposent d’une expérience dans la grande distribution, ou en tant que responsable commercial d’entreprise et qui sont en quête d’une évolution professionnelle. Bureau vallée attend d’eux qu’ils soient de très bons managers, dotés d’un bon contact humain et d’un bon sens de la gestion.

Les magasins du réseau sont installés :

  • soit en centre-ville, sur des surfaces de 300 à 600 m2, pour une zone de chalandise de 30 à 60.000 habitants
  • soit en périphérie, sur des surfaces de 600 à 1 000 m2 sur des zones d’habitat de 50.000 personnes, minimum.

Les apports personnels sont proportionnels à chacun des projets.

Chaque candidat est accompagné dans son installation et dans le développement de son activité par un animateur et un directeur régionaux.

L’enseigne met en avant le fait qu’elle négocie auprès des grandes marques, des prix planchers et rationalise au maximum sa logistique. Elle s’efforce aussi de référencer un choix important de produits (7 000 références en rayon) et fait régulièrement évoluer son concept, en fonction des évolutions du marché.

Magasin city : droits d'entrée de 15 000 € HT 

Magasin superstore : droits d'entrée de 25 000 € HT 

Publicité digitale : 0,75%