Franchise COMTESSE DU BARRY

Apport personnel
50 000 €

Implantations
42

Franchise COMTESSE DU BARRY

1er réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
140 000 €

Droits d'entrée
14 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
Selon projet


Apport personnel
50 000 €

Implantations
42
  • Redevance fonctionnement :
    580€/mois dont redevance informatique
  • Redevance publicitaire :
    2.5%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    30 à 45 m²

Présentation de l'enseigne
COMTESSE DU BARRY

 Intégrez le réseau Comtesse du Barry

Née en 1908 dans le Gers et ayant lancé sa franchise dès 1976, Comtesse du Barry est une enseigne spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits gastronomiques du Sud-Ouest qui fait partie du groupe MVVH, pôle gastronomique du groupe coopératif Maïsadour, depuis 2011. Trois années plus tard, elle entame le déploiement de son nouveau concept de boutiques avant de lancer son nouveau contrat de franchise en 2016.


Fort de son nouveau modèle compétitif, le réseau mène une ambitieuse politique de développement, doublée d'une clarification de son maillage territorial.


En plus de bénéficier de la forte notoriété de la marque Comtesse du Barry et d'un concept marchand éprouvé et à la rentabilité supérieure, les futurs franchisés du réseau peuvent compter sur :

  • Une formation complète :

- 6 jours de formation théorique pour découvrir la maison et sa filière, puis 14 jours de formation en point de vente pilote pour l'acquisition du savoir-faire du réseau en matière de vente et de gestion

- Deux jours de formation par an en cours d'activité. Cela concerne également tout nouvel employé en CDI. 
Les futurs franchisés Comtesse du Barry auront droit à un accompagnement fort et des moyens de soutien puissants.

  • Deux visites annuelles de l'animateur réseau
  • Un accompagnement de 5 jours à l'ouverture par les équipes réseau
  • Une plate-forme d’achats centralisée
  • Des plans de recrutement et de fidélisation de clientèle performants
  • Une marque innovante et à l'expression graphique rajeunie


Avoir un véritable sens commerçant et commercial tout en étant un entrepreneur dynamique sont les qualités recherchées par le réseau pour le recrutement de ses futurs franchisés.

COMTESSE DU BARRY