
Apport personnel
50 000 €
Implantations
7
Franchise LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE
Devenez votre propre patron sur un marché en pleine évolution et intégrez le premier réseau de poissonneries en franchise.Commercialisez des produits de la mer de grande qualité et fidélisez votre clientèle grâce à des process de commercialisation très efficaces.
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
-
Investissement global
260 000 €
Droits d'entrée
18 000 €
Type de contrat
Franchise - 10 ans
CA réalisable après 2 ans
470 000 €
Apport personnel
50 000 €
Implantations
7
-
Redevance fonctionnement :
4% -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
100m²
Présentation de l'enseigne
LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE
Lancée en 2005, l’enseigne LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE présente des produits de la mer triés sur le volet, dans une ambiance contemporaine. En 2022, le réseau s’appuie sur 7 magasins sur le territoire national.
Caractéristiques du concept LA MARINIERE POISONNERIE BRETONNE
Révolutionner le monde de la poissonnerie de poissonnerie, c’était l’ambition de LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE. Et à en croire les enquêtes de satisfaction, c’est une réussite. Dans un décor de ports bretons, la priorité est accordée à la qualité des poissons, coquillages, crustacés, mais aussi à leur provenance et aux méthodes de pêche.
En intégrant la franchise LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE, le porteur de projet arrive dans une entreprise familiale qui a fait ses preuves d’un point de vue économique. Grâce notamment à des marges brutes comprises entre 48 et 52 %, le porteur de projet peut escompter, au bout de deux ans d’activité, un CA potentiel de 470.000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Être poissonnier n’est pas une condition obligatoire. Le porteur de projet sera en effet pendant 4 semaines, au moins, en majeure partie par le franchiseur, jury à l’examen du CAP, Il sera également suivi pas à pas, de la création de son dossier à l’ouverture de sa boutique. Un accompagnement est aussi proposé concernant la gestion, l’approvisionnement ou le recrutement des équipes. Le franchisé pourra compter sur les logiciels de LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE.