Franchise MAISON FRANCHI

Apport personnel
20 000 €

Implantations
9
Demande de documentation

Franchise MAISON FRANCHI

Création / Fabrication / Vente de Glaces – Truck, Kiosque, Boutique – Artisan glacier

Un concept caméléon pour toutes les saisons : les glaces et les gaufres invitent à la danse les nougats et les chocolats.

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
80 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Partenariat - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Selon concept 400 à 500 K €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
9
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    30m²

Présentation de l'enseigne
MAISON FRANCHI

Fondée en 1934, La Maison Franchi est un réseau de boutiques vendant des glaces, gaufres, chocolats et nougats. Elle éprouve longuement son modèle économique, avant de le développer en partenariat dès 2022. Forte d’une dizaine d’implantations partout en France, elle est actuellement den quête de nouveaux porteurs de projet pour accroître sa visibilité sur le sol national.

 

Caractéristiques du concept La Maison Franchi

 

Un concept caméléon pour toutes les saisons : voici le concept de l’enseigne La Maison Franchi. En été, vous vendrez des gaufres et des glaces, en hiver, des nougats et des chocolats. Le modèle économique se décline en 3 formats, pour répondre aux attentes et au budget des partenaires. Mobile, le ice-truck permet de se situer là où il faut, quand il le faut. Fixe, la boutique à glace doit être implantée en zone à forte affluence ou touristique. Pour ce format, le chiffre d’affaires potentiel après 2 ans est compris entre 400 et 500K euros. Associant glace et cuisine trattoria, le troisième format propose ses spécialités sur place, à emporter ou en livraison.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Il n’est pas nécessaire d’être issu du domaine de la restauration pour intégrer le réseau La Maison Franchi. Avoir l’âme d’un commerçant est en revanche indispensable pour la réussite de l’activité. Le franchiseur vous fait profiter d’une formation théorique et pratique de 3 semaines, et d’un coaching de 35 heures lors lancement de votre activité.