Franchise LE PAIN QUOTIDIEN

Apport personnel
160 000 €

Implantations
220
Demande de documentation

Franchise LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant, Boulangerie, Traiteur, biologique, consommation sur place ou à emporter, pain au levain, qualité, simplicité, authenticité, convivialité.

La mission de nos boulangeries/restaurants est de créer des liens significatifs dans une maison loin de chez vous, avec une cuisine biologique et locale simple mais délicieuse et authentique faite sur place;

Apport personnel
160 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
485 500 €

Droits d'entrée
35 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
> 1 000 000 €


Apport personnel
160 000 €

Implantations
220
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT mensuel (1% Marketing et 1% Marketing digital)
  • Royalties :
    5% du CA HT mensuel
  • Surface moyenne :
    200m²

Présentation de l'enseigne
LE PAIN QUOTIDIEN

Fondé en 1990, Le Pain Quotidien est un réseau de boulangeries implanté en France, en Belgique et même à New-York. L’entreprise s’est lancée en franchise dès 1992 et compte déjà plus de 220 collaborateurs. Comme eux, rejoignez Le Pain Quotidien et prenez part à son expansion dans votre région.

 

Caractéristiques du concept Le Pain Quotidien

 

Une boulangerie traditionnelle où il fait bon se retrouver pour déguster les classiques de la viennoiserie autour d’une belle table commune en bois, voilà le concept différenciant qui fait le succès du Pain Quotidien. La carte varie au gré des saisons, avec un choix de pains, pâtisseries, boissons chaudes et froides ou encore soupes et quiches, pour varier les plaisirs à toute heure de la journée. Les solutions de livraison et de Click and Collect sont aussi proposées, pour coller aux attentes du public.

 

Formation et assistance des franchisés

 

En plus de la force du réseau et de son image de marque, vous êtes assuré d’un suivi dans toutes les étapes de votre projet. Vous commencerez par une journée d’immersion dans une des boulangeries-restaurants du réseau, puis serez épaulé pour la création de votre société, la recherche de votre financement ou encore l’aménagement de votre local. Par la suite, vous suivrez une formation adaptée à votre profil entrepreneur avant de lancer votre point de vente. Guide marketing, support opérationnel et analyse des rations de performance au quotidien ne sont que quelques-uns des outils développés par la tête de réseau pour accompagner votre développement.