Franchise MARIETTE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation

Franchise MARIETTE

La performance d’un savoir-faire qui a fait ses preuves pour des produits de tradition généreux, savoureux et accessibles (pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, boulangerie, snacking)

La nouvelle génération de boulangerie pâtisserie française alliant tradition et modernité

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
400.000 € HT (hors droit au bail, fonds de commerce) en fonction du local

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
700.000 € HT


Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    150m²

Présentation de l'enseigne
MARIETTE

Mariette est un réseau de boulangeries et de snacking, lancé en 2007, qui mixe modernité et tradition. Le réseau détient, en 2023, près d’une cinquantaine de franchises sur tout le territoire,

Caractéristiques du concept Mariette

Le caractère de la tradition mélangé au modernisme, c’est la clef de la réussite de l’enseigne Mariette. Dans ces établissements où convivialité et partage ne sont pas de vains mots, le client, à toute heure de la journée, découvrira aussi bien du bon pain chaud, que des viennoiseries de qualités ou des sandwichs. Et pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, les boutiques de la marque Mariette recherchent toujours des recettes innovantes.

Rejoindre la franchise Mariette, c’est rejoindre une équipe conviviale et surtout amoureuse de son métier. Le franchisé peut espérer, grâce notamment à la maîtrise des produits en amont, donc à des marges importantes, un chiffre d’affaires potentiel de 700.000 euros au bout de deux ans d’activité.

Formation et assistance des franchisés

Il n’est pas obligatoire d’être issu du milieu de la restauration ou de la boulangerie pour candidater. Chez Mariette, le porteur de projet bénéficiera en effet d’une formation de 3 mois en immersion afin d’acquérir les savoir-faire nécessaires : vente, gestion au quotidien, méthodes de production, pâtisserie et restauration. Après son apprentissage, le franchisé est assisté pas à pas par l’équipe de la marque Mariette pour le démarrage de sa boutique.

Il s’appuiera également sur une assistance technique et commerciale tout au long de son contrat de franchise. Il jouira aussi d’une centrale de référencement produits pour négocier au mieux les prix de chaque fournisseur.