Franchise PICTO

Apport personnel
80 000 €

Implantations
6
Demande de documentation

Franchise PICTO

Sandwicherie artisanale et authentique à la française en Ile-de-France

Picto est une enseigne de restauration rapide naturelle et authentique à la française, qui propose des sandwichs fait minute devant les clients, avec du pain d'artisan boulanger, des produits du terroir français et des recettes de saison.

Apport personnel
80 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
150 000 €

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
400 000 €


Apport personnel
80 000 €

Implantations
6
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT
  • Royalties :
    /
  • Surface moyenne :
    40 à 100 m²

Présentation de l'enseigne
PICTO

Implantée sur le secteur de la sandwicherie artisanale, l’enseigne Picto a été créée en 2015 et se développe en franchise depuis 2021. Après avoir accueilli une dizaine de franchisés, elle cherche à accroître sa présence dans le grand Paris grâce à l’arrivée de nouveaux porteurs de projet dans son réseau.

 

Caractéristiques du concept Picto

 

Proposant une alimentation responsable, la franchise de sandwicherie Picto propose une carte conçue pour toutes les petites faims de la journée, du sandwich aux soupes, en passant par les planches apéritives, les pâtisseries et les salades. Élaborés minute devant les clients et à base d’ingrédients frais, les produits sont proposés moyennant un tarif maîtrisé, qui convient à tous les types de clientèles. Grâce à un positionnement en fast casual, à une identité forte et une efficacité de production, les franchisés Picto peuvent espérer un chiffre d’affaires supérieur à celui de la concurrence.

 

Formation et assistances des franchisés

 

S’il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un diplôme spécifique pour intégrer la chaîne de sandwicheries Picto, celle-ci recherche des profils de candidats disposant d’un grand sens commercial. Le dirigeant comme son équipe seront formés au concept, afin de se voir transmettre le savoir-faire. Picto offre également son soutien à ses partenaires, à chaque étape du projet entrepreneurial. Ainsi, les franchisés seront accompagnés dans la sélection du local et dans le montage du dossier de financement.

 Déployée sur le marché de la sandwicherie artisanale, l’enseigne Picto a vu le jour en 2015 et s’est ouverte à la franchise en 2021. Après avoir intégré une dizaine de porteurs de projet, elle recherche de nouveaux entrepreneurs pour accroître son maillage du grand Paris.