Enseigne ENVIA CUISINES

Apport personnel
50 000 €

Implantations
31
Demande de documentation

Enseigne ENVIA CUISINES

La cuisine de vos envies à petits prix

Envia Cuisines, réseau de cuisinistes qui accompagne chaque client dans son projet de cuisine, de sa conception à son installation, dans le respect de ses envies et de son budget.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
170 000€ à 300 000 € à 50 000€

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1.2M€ et 1.5M€ HT


Apport personnel
50 000 €

Implantations
31
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1 000 € HT (jusqu’à 2.000.000 € de CA) / 1600 € HT (partir de 2.000.001 € de CA)
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    300 m² à 400 m²

Présentation de l'enseigne
ENVIA CUISINES

Prendre la tête d’un magasin Envia, spécialiste de l’agencement et l’installation de cuisines

 

Envia est un concept de cuisines développé en partenariat avec un fabricant. Lancée en réseau de licence de marque en 2010, l’enseigne développe ses magasins sur toute la France. Son positionnement est celui du moyen de gamme, dans une logique de prix qui rend ses produits accessibles au plus grand nombre.
Le logiciel de conception 3D, développé et mis au service de tous ses magasins, permet de proposer des agencements sur mesure. Son modèle économique a été pensé pour être bénéficiaire dès le premier exercice.

Pour déployer son réseau de magasins, Envia recrute des profils d’entrepreneurs, issus de secteurs d’activité variés, qui montrent de réelles compétences dans le commerce, le management d’équipes, et la gestion d’un centre de profit. Ces profils doivent à la fois faire preuve d’autonomie, tout en faisant preuve d’un intérêt pour le travail en réseau, la communication, le partage d’expertise. Ils sont, enfin, curieux et concernés par les temps de formation et de rencontre proposés régulièrement par le réseau sur le métier, la gestion, les évolutions des outils informatiques, l’approche et le positionnement commercial de l’enseigne.

Accompagnés dans la recherche d’un site, l’étude de zone de chalandise, le montage et le lancement de leur projet, l’investissement global varie, quant à lui, selon la surface (de 200 à 400 m2) et le lieu d’implantation du magasin.

Précisions :

  • Investissement total : 120 à 250 K€ dont apport personnel : 40 à 50 K€
  • Surface de vente : 300 à 400 m2
  • Salariés : 3 à 4 conseillers
  • Chiffre d’affaires 2ème année : 1 M€ et 1.5 M€ HT
  • Redevance mensuelle : 1 000 € HT
  • Formation dirigeants et concepteurs-vendeurs : dispensée à l’ouverture et en continue
  • Droit aux services : 15 000 € *

* Étude de la zone de chalandise - recherche d’un bâtiment - prévisionnel - dossier bancaire - aide au recrutement - implantation collection – formation- assistance à l’ouverture – etc