
Apport personnel
60 000 €
Implantations
181
Franchise SoCoo’c
Fabricant et distributeur de cuisines équipéesDes cuisinistes pas comme les autres.
Apport personnel
60 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
300 000 € (Hors droit au bail)
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
après 3 ans 2 600 000 €
Apport personnel
60 000 €
Implantations
181
Demande de documentation
-
Redevance fonctionnement :
Digitale : 11 000 € HTC -
Redevance publicitaire :
2% du CA HT -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
300 m² en zone commerciale
Présentation de l'enseigne
SoCoo’c
SoCoo'c, créneau « jeunes » de la cuisine, développe son réseau de franchisés
SoCoo'c est un concept de cuisine à monter soi-même, lancé par le groupe familial Fournier, fabricant de cuisines installé en Haute-Savoie (Mobalpa,…).
Développée en réseau de franchises depuis sa création, en 2007, l’enseigne compte début 2012 une trentaine d’implantations localisées dans les zones commerciales. Elle poursuit son développement et recrute des personnes ambitieuses, qui ont envie de monter leur propre affaire, ont l’âme commerçante et des qualités de manager, et qui se sentent motivées pour positionner l’enseigne sur un segment de marché « jeunes ».
Développée en réseau de franchises depuis sa création, en 2007, l’enseigne compte début 2012 une trentaine d’implantations localisées dans les zones commerciales. Elle poursuit son développement et recrute des personnes ambitieuses, qui ont envie de monter leur propre affaire, ont l’âme commerçante et des qualités de manager, et qui se sentent motivées pour positionner l’enseigne sur un segment de marché « jeunes ».
Le groupe accompagne ses candidats avec des outils d’animation commerciale, de pilotage du business plan du magasin, de gestion des ressources humaines, d’un logiciel exclusif de conception 3D, d’un mémo qui permet de guider les clients, de fiches d’information disponibles pour les clients, qui leur rappellent les points incontournables du montage de sa cuisine, de cycles de formation continue pour le responsable et son équipe, d’un soutien commercial et financier dans l’élaboration du projet, d’un kit de communication locale original,…
Autant d’appuis pour développer dans de bonnes conditions une activité par ailleurs concurrencée. Le choix de façades, l’inventivité des modes d’agencement, la palette de couleurs,… contribuent aussi à la différenciation de la marque SoCoo'c.

Autant d’appuis pour développer dans de bonnes conditions une activité par ailleurs concurrencée. Le choix de façades, l’inventivité des modes d’agencement, la palette de couleurs,… contribuent aussi à la différenciation de la marque SoCoo'c.

Les actualités de la franchise
SoCoo’c

SoCoo’c
Une année réussie pour SoCoo'c
SoCoo'c, le réseau spécialiste de la cuisine équipée 100% Made in Haute-Savoie, termine son exercice 2018 avec une [...]
Lire la suite
SoCoo’c
Un Green Camp pour les franchisés SoCoo’c
En 2014, SoCoo’c innove pour son Green Camp. Le réseau a rassemblé ses franchisés sur les rives du lac d’Annecy les 13 et 14 octobre derniers. [...]
Lire la suite