
Apport personnel
150 000 €
Implantations
74
Franchise BLUE BOX
Concept magasin retail multimarquesRéseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box a installé son univers « mode, jeune et citadin » dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m²
Apport personnel
150 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
entre 650 et 750 k€
Droits d'entrée
7 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
1,2 millions € TTC
Apport personnel
150 000 €
Implantations
74
-
Redevance fonctionnement :
- -
Redevance publicitaire :
- -
Royalties :
2% A1 2,5% A2 3% Années suivantes -
Surface moyenne :
400 m²
Présentation de l'enseigne
BLUE BOX
Experte dans le prêt à porter multimarques homme, femme et enfant, l’enseigne Blue Box a été créée en 1990. Le succès que rencontre son concept est tel qu’elle décide de le développer en franchise dès 2014. À la tête de plus de 70 implantations, elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet pour accélérer son maillage du territoire français.
Caractéristiques du concept Blue Box
Les points de vente Blue Box présentent plus de 40 marques de prêt à porter femmes, hommes et enfants dont School Rag, Teddy Smith, Kiliwatch, Levi’s, Adidas, Converse ou encore Calvin Klein. Les collections d’accessoires et de vêtements sont rehaussées par la décoration bois, acier et cuir ambiance loft new-yorkais. Reconnu pour sa créativité et son dynamisme, le groupe Blue Box dégage un CA de 110 millions d’euros à l’international et en France. Profitant du business model, les franchisés peuvent engranger un CA de 1.2 millions d’euros après 2 ans d’exercice.
Formation et assistance des franchisés
Vous devez être manager ou commerçant et idéalement être issu du secteur du marché du textile pour devenir franchisé Blue Box. Vous devez trouver un local commercial situé en retail park ou en centre commercial. Vous profitez d’une formation initiale de 15 jours portant sur les différents services.
APPORT PERSONNEL MINIMUM : 150 à 200 k€