Franchise BLUE BOX

Apport personnel
150 000 €

Implantations
71
Demande de documentation

Franchise BLUE BOX

Concept magasin retail multimarques

Réseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box a installé son univers « mode, jeune et citadin » dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m²

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
entre 650 et 750 k€

Droits d'entrée
5 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1,2 millions € TTC


Apport personnel
150 000 €

Implantations
71
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    2% A1 2,5% A2 3% Années suivantes
  • Surface moyenne :
    400 m²

Présentation de l'enseigne
BLUE BOX

Numéro français du retail multimarques, Blue Box est à la tête de magasins de décoration loft new-yorkais sur une superficie de 400 m2 environ. Lancée en 1990 et ouverte à la franchise depuis 2014, le réseau a déjà accueilli plus de 70 partenaires et recherche de nouveaux candidats pour poursuivre son maillage de l’Hexagone.

Caractéristiques du concept Blue Box

Des noms aussi fameux que Levi’s, Teddy Smith, School Rag, Calvin Klein, Converse, Adidas ou encore Kiliwatch font partie des quelque 40 marques qui se côtoient dans les rayons des boutiques Blue Box. Le cœur de cible de l’enseigne est varié, junior, homme et femme, offrant ainsi de belles perspectives de développement aux franchisés. Les collections sont présentées dans des espaces de style loft new-yorkais branchés, délimités par des matériaux comme le bois, le métal et le cuir. En intégrant le réseau Blue Box, les franchisés bénéficient des clés d’un modèle économique longuement éprouvé, d’un concept multimarques et de la puissance d’un groupe à la notoriété forte.

Formation et assistance des franchisés Blue Box 

Pour ouvrir un magasin Blue Box, vous devrez dénicher un emplacement à fort flux de visiteurs, dans un retail parks ou un centre commercial. Pour que la marque retienne votre candidature, vous devrez également posséder de solides compétences managériales et un profil de commerçant, et idéalement, être issu du monde du textile. Pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre activité, vous participerez à une session de formation de 15 jours se déroulant dans des services aussi divers que ceux des magasins pilotes, le merchandising et les achats.

APPORT PERSONNEL MINIMUM : 150 à 200 k€