Franchise PASSION BEAUTE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
126
Demande de documentation

Franchise PASSION BEAUTE

Parfumerie - Institut de beauté.

Réinventer l’expérience beauté ensemble.

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
entre 350 K€ et 500 K€ (dont 150 à 200 K€ de stock)

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Coopérative - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
650 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
126
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    475 €
  • Redevance publicitaire :
    433 €
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    150 m²

Présentation de l'enseigne
PASSION BEAUTE

Implantée sur le marché de la parfumerie et de la beauté, Passion Beauté est le seul groupement d’indépendants en France. Les entrepreneurs intègrent le réseau en coopérative et prennent part activement à son développement. La puissance de frappe de la marque, qui dispose d’une plateforme de logistique, ainsi que la formation solide qu’elle propose aux actionnaires, offrent à ces derniers une opportunité sérieuse de réussite sur un secteur en progression constante.

Caractéristiques du concept Passion Beauté

Grâce à son modèle économique différenciant, basé sur le développement en coopérative, Passion Beauté a déjà su séduire plus de 150 entrepreneurs en France. Chacun des partenaires participe à la croissance du réseau, et bénéficie de la mise en commun des savoir-faire et compétences. Bien dans leur époque, les points de vente se divisent en deux pôles : l’espace parfumerie et l’institut de beauté. Les partenaires profitent également de la présence d’une plateforme logistique pour optimiser la rentabilité de leur magasin Passion Beauté, qui leur permet d’obtenir un rabais de 50% sur des grands marques de la beauté et de la parfumerie, de simplifier la gestion de leur stock ou d’organiser leur réassort par informatique.

Formation et accompagnement des actionnaires

Les actionnaires de la coopérative Passion Beauté se voient dispenser une formation complète, afin de devenir rapidement opérationnels sur le métier de commerçant en beauté et parfumerie. Pendant 3 à 6 semaines, ils sont immergés dans un point de vente parrain, et sont formés à tous les aspects de l’activité de chef d’entreprise. Par la suite, ils peuvent compter sur l’efficacité des campagnes de communication et marketing et participent à la vie de réseau grâce à des réunions régulières.