David Sterne, restaurateur au sein de l’établissement « La Parenthèse » à Orléans, a remporté le 14 janvier dernier la grande finale du concours #FoodDeCouleur organisé par Promocash. Après une demi-finale qui regroupait les 10 finalistes régionaux, le lauréat a affronté durant la finale le chef de la société de restauration collective Rest’ Automne Pierre Parquic.
Les deux hommes se sont ainsi affrontés durant la grande finale avec un défi en plus : la création et le dressage d’un plat monochrome à partir d’un panier d’ingrédients « surprise ». Ces derniers ont été sélectionnés par le jeune chef JRE Clément Bidard, également membre du Jury.
Ainsi, Pierre Parquic a proposé au jury une galantine de volaille à juste cuisson, ail confit sauce amande douce et navet glacé, alors que David Sterne a concocté une volaille farcie aux poireaux et champignons de Paris pochée, sauce suprême à la noix de coco, sur un risotto de poireaux et noix de coco.
« Les épreuves de la finale ont montré le talent, l'exigence et le professionnalisme des dix compétiteurs. Leurs créations réalisées en direct se sont révélées aussi esthétiques que gourmandes », confie Bruno Bochent, directeur commercial de Promocash.
Découvrez les franchises alimentaires.