Picard reçoit une forte sollicitation des candidats à la franchise

franchise PICARD

PICARD

Pour le bon et le meilleur

Portez les couleurs du numéro 1 français du surgelé

Publiée le

Spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits surgelés, l’enseigne Picard est notoire auprès du grand public, ce qui explique que les postulants sont de plus en plus nombreux à vouloir se développer à ses côtés.

Classée première parmi enseignes préférées des français selon l’enquête OC&C en 2014, Picard souhaite poursuivre son développement en ouvrant d’autres magasins dans les villes suivantes : Villefranche sur Rouergue, Parthenay, Sarlat-la-Canéda et Maubeuge.

En effet, le réseau Picard dispose de plusieurs atouts qui suscitent les envies d’entrepreneuriat des postulants, notamment l’excellence gustative des produits au meilleur rapport qualité prix, une solidité des choix d’implantation et une complémentarité de l’offre avec la grande distribution sur un marché peu concurrencé.

Fondée en 1973, l’enseigne se lance en franchise en 2015 et compte plus de 920 magasins implantés sur l’ensemble du territoire français. Durant l’exercice 2014, le réseau Picard réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Par ailleurs, Picard parvient à vendre, quotidiennement, 16 tonnes de haricots verts, tout en effectuant annuellement 5 000 contrôles qualité.

Il y a lieu de souligner que tous les produits Picard sont conformes aux exigences de sa charte qualité, à savoir pas d'ingrédient OGM, pas de graisses hydrogénées et peu de sel.

Pour adhérer au réseau, chaque franchisé bénéficie d’une assistance au démarrage du magasin, d’une transmission du savoir-faire de 6 à 8 semaines, ainsi que d’une formation continue.