Deux magasins La Mie Câline changent de propriétaires

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Une nouvelle sucess-story signée La Mie Câline ! Entré au sein de l’enseigne comme animateur réseau, Laurent Communeau vient de saisir l’opportunité de reprendre deux magasins du réseau dans sa ville, à Limoges.

Après 17 années délicieusement sympas, Véronique et Laurent Bureau, qui avaient implanté La Mie Câline à Limoges, ont souhaité repartir vivre en Vendée, leur région d’origine et se séparer des deux magasins qu’ils dirigeaient. Le couple a alors trouvé en Laurent Communeau le repreneur idéal.

Après une formation à l’Ecole Hôtelière de La Rochelle, il a débuté son parcours professionnel par la restauration traditionnelle puis la restauration rapide, avant de prendre la direction d’une usine agroalimentaire en boulangerie industrielle et traiteur surgelé. Il fut tour à tour cuisinier, serveur, maître d’hôtel, barman, réceptionniste et directeur avant d’intégrer La Mie Câline en 2004 comme animateur réseau. « Ce poste m’a conduit dans de nombreux magasins franchisés. Les bonnes idées, les expériences de terrain, la culture familiale de l’enseigne, la place de l’humain dans l’entreprise… j’ai fait l’éponge pendant 10 ans. Aujourd’hui, je vais me servir de tout cela pour structurer mon équipe et dynamiser les magasins », confie Laurent Communeau.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE