A l’instar de tous les franchisés qui adhèrent au réseau Boréa, François Paitier et son beau-fils Romain Eyder ont commencé, le 11 janvier 2016, leur formation d’au moins 4 mois, dans le magasin pilote de Six-Fours-les-Plages, avant l’ouverture de leur boulangerie au printemps.
Ainsi, François, 50 ans, ancien accompagnateur et chef secteur chez Auchan, va débuter par la formation magasin. Concernant Romain, âgé de 28 ans et pâtissier de formation, il va commencer sa formation en laboratoire. Dès qu’ils auront terminé cette première phase, François et Romain inverseront ces formations métiers avant de passer aux aspects opérationnels dont ils auront besoin dans leur nouvelle activité, tels que la gestion du magasin, le management des équipes et la relation avec les fournisseurs, etc.
« Cette formation de 4 mois est indispensable pour permettre aux nouveaux franchisés de partager notre savoir-faire, notre expérience et nos valeurs, afin de dupliquer ce modèle sans perdre le côté artisanal et leur permettre de s’épanouir dans leur nouvelle vie à nos côtés ». Expliquent David Borreani et Laurent Remond, les co-fondateurs de l’enseigne.
Au-delà des deux dirigeants, les futurs collaborateurs seront également formés aux méthodes de travail de Boréa, avec à la clé, une formation de 1 mois pour le boulanger et de 15 jours pour le reste de l’équipe.
Créé en 2007 et développé en franchise depuis 2012, le réseau Boréa est pionnier du concept de boulangerie, pâtisserie et restauration équilibrée. Début 2016, l’enseigne compte 6 implantations.