Le réseau Clopinette en pleine croissance

franchise CLOPINETTE

CLOPINETTE

Change la vie

Premier réseau de franchise de cigarettes électroniques

Publiée le

Le premier réseau de franchise de cigarettes électroniques, Clopinette, souhaite recruter de nouveaux franchisés afin d’augmenter le nombre de ses implantations. Il en compte 90 à ce jour.


L'enseigne opère sur un marché en plein essor. En effet, en 2016, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros. Son objectif pour 2020 est d'atteindre les 200 points de vente.


Le réseau assure à ses franchisés un accompagnement bien avant le début de l'activité. Ces derniers profitent d'une aide à la gestion ainsi qu'une assistance marketing et pour la communication. Une formation initiale est également assurée.


Clopinette respecte des valeurs fortes comme le refus de vendre ses produits aux mineurs et l'utilisation d'e-liquides fabriqués en France. Aujourd’hui, le réseau recrute des personnes ayant le goût du challenge et le sens du commerce.


« le marché de la cigarette électronique connaît depuis 2016 des transformations majeures, notamment en lien avec la législation. Fort heureusement, seuls des acteurs aux reins solides tels que Clopinette survivront à la normalisation du secteur, laissant alors de nouvelles parts de marché à conquérir : de véritables opportunités sont à saisir, la croissance de la vape n’en est qu’à ses débuts ! », conclut Eric de Goussencourt, fondateur de l'enseigne.