Comtesse Du Barry réinvente son concept

franchise COMTESSE DU BARRY

COMTESSE DU BARRY

Depuis 1908

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Publiée le

Avec la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie, le réseau Comtesse du Barry n'a pas laissé indifférents les consommateurs et les entrepreneurs.

Cette nouvelle stratégie de marque a été portée par Jérôme Fourest, à la tête du réseau depuis 2013. Il s'agit d'une nouvelle vision basée sur le segment du cadeau gastronomique, tout en s’accrochant à son identité d’épicerie de luxe inspirée par le terroir du Sud-Ouest.

Le nouveau concept est accompagné d’un nouvel agencement de boutique doté d'un design de demeures aristocratiques, récompensé d’ailleurs par le Prix du Janus du Commerce 2015.

Le nouveau concept, qui s'étend progressivement sur l'ensemble des implantations Comtesse du Barry, n'a pas tardé à apporter ses fruits comme le montrent les revenus des boutiques qui ont adopté la nouvelle stratégie. Une progression de volumes de ventes de l’ordre de 15 % a été notée depuis la première année.

Les boutiques de Lyon Toulouse, Grenoble et Paris-Poncelet sont les dernières boutiques à avoir adopté le nouveau concept de l’enseigne.