SoCoo’c ouvre un nouveau magasin à Bègles

franchise SoCoo’c
SoCoo’c Fabricant et distributeur de cuisines équipées

Des cuisinistes pas comme les autres.

Publiée le

Ce jeudi 1er juin, le réseau SoCoo’c a ouvert un premier magasin à Bègles, un lieu stratégique pour l’enseigne qui renforce sa présence dans l’agglomération Bordelaise. Avec plus de 185 points de vente en France, il mise sur la fabrication française de cuisines sur-mesure et accessibles.

Rencontre avec Didier Desplat, franchisé SoCoo’c à Bègles

Entrepreneur aguerri, le multi-franchisé SoCoo’c Didier Desplat ouvre sa 5e franchise avec son associé Thierry Rousset.

Pour Didier, l’aventure SoCoo’c a débuté en 2008, avec un premier magasin à Mérignac. Il a su miser sur le concept dès le début de son  lancement. Anciennement concessionnaire pour une autre marque du Groupe Fournier, il a tout de suite été séduit par la marque :

"Lorsque l’on m’a présenté le projet, j’ai trouvé le positionnement de SoCoo’c prometteur, et je le vois aujourd’hui après 15 ans de collaboration avec l’enseigne. L’approche prix autour de la cuisine française accessible est un argument qui plaît au client. C’est un gage de qualité auquel les clients sont sensibles pour investir."

Avec l’ouverture de ce 5e point de vente, Didier et son associé, Thierry Rousset, souhaitent renforcer leur présence dans l’agglomération bordelaise. Pour eux, Bègles était un point stratégique dès le début : l’ouverture du retail park Le Mascaret était l’opportunité qu’ils cherchaient :

"Le nouveau parc commercial de Bègles est très prometteur en matière d’habitat et d’ameublement. Beaucoup de cuisinistes y seront aussi implantés et c’était donc important que l’on y soit. Pour nous, c’est un vrai avantage, ça nous permet d’être facilement accessible pour les clients et d’avoir une bonne visibilité. Pour ce nouveau magasin franchisé SoCoo’c, Didier s’appuie sur une équipe de 6 personnes. Le point le plus important pour moi est la relation client, et c’est ce sur quoi j’insiste. Ces dernières années, nos outils ont évolué et se sont digitalisés : rendez-vous par visioconférence, signature en ligne, réseaux sociaux…

Par exemple, la mise en place du service Coo’ki chez SoCoo’c réinvente la façon de concevoir sa cuisine, le client peut visualiser en live les possibilités d’agencement de sa cuisine : le digital est vraiment au service d’une meilleure expérience client !"

SoCoo’c, une enseigne singulière qui cultive sa différence

Le succès de SoCoo’c n’est plus à démontrer et son modèle économique se révèle performant. Sa force : proposer un parcours d’achat simple où le client est au cœur du processus, mais aussi transparent et 100% personnalisé.

SoCoo’c mise sur des cuisines de qualité, fabriquées en France à prix accessible ce qui lui permet de jouir d'un positionnement unique sur le marché de la cuisine équipée.

Dernières actualités de la franchise SoCoo’c