Continuant sur sa lancée du développement de son maillage local, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S, a ouvert son premier centre dans le département de la Haute-Vienne à Limoges.
Celui-ci se développera sous la tutelle de Richard Grugeaux, ex-juriste et qui a choisi de faire une reconversion à 360° dans son parcours professionnel pour se mettre à son propre compte auprès de Point S : « Le fait que Point S soit une coopérative, où chaque adhérent est également actionnaire de l'enseigne a été un élément déclencheur dans mon choix », annonce le gérant.
Ce « Point S Entretien Auto » reposera surtout sur l’activité de la mécanique rapide : révision constructeur, réparation d'embrayages et pose d'attelages sont des prestations réalisées dans l'atelier de 300 m². A partir d'avril 2020, 150m² supplémentaires seront dédiés à l'entretien des deux roues.
Richard Grugeaux proposera également un service de conciergerie et prête un véhicule de courtoisie en cas de besoin : « C'est important pour moi d'être au plus proche de ma clientèle, majoritairement composée de personnes âgées. Je mets à leur disposition un véhicule facile à conduire et me déplace régulièrement pour chercher le leur et le réparer à mon atelier » ajoute-il.
Il est important de souligne que le réseau Point S repose sur 5 concepts principaux :
- Point S City
- Point S Entretien Auto
- Point S Glass
- Point S Centre Auto
- Point S Industriel
Asma Louati, Franchise Magasin ©