Monceau Fleurs a ouvert un nouveau magasin à Nevers, le 7ème des frères Signoret

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Le réseau Monceau Fleurs, référent sur le marché des fleurs en libre-service, vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Nevers. Il s'agit du septième magasin dirigé par les frères Frédéric et Pascal, deux multifranchisés de l'enseigne qui illustrent le succès des franchises d'EMOVA Group.

L'histoire des frères Signoret avec Monceau Fleurs a débuté en 2005, lorsque Frédéric, alors franchisé depuis 10 ans d'une enseigne de supermarchés décide d'investir le marché de la fleur en ouvrant son premier magasin à Nevers, dans la Nièvre, sous la bannière Monceau Fleurs.

Puis, en 2007, il a inauguré un second magasin à Moulin, dans l'Allier. Désormais multifranchisé, il a implanté en 2008 un troisième point de vente dans le centre-ville de Bourges, dans le Cher, avant de reprendre le magasin

Rapid'Flore, situé dans la même ville, en 2010.La saga des frères Signoret avec l'enseigne s'est encore intensifiée en 2012 lorsque Pascal rejoint Frédéric en tant qu'associé. Ensemble, ils ont ouvert à Cosne-Cours-sur Loire, le 1er magasin Rapid'Flore au concept nouvelle génération de l'enseigne à l'échelle nationale.

Trois années plus tard, ils inaugurent le deuxième magasin Monceau Fleurs à Bourges.

En mai 2016, ils renforcent leur présence à Nevers avec l'ouverture dans second point de vente dans la ville.

Exemple d'une formidable réussite entrepreneuriale, Frédéric et Pascal Signoret sont désormais aux commandes de 7 magasins franchisés : 5 Monceau Fleurs et 2 Rapid'Flore.