« Emova Group » négocie le rachat de l’enseigne « Au nom de la rose »

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Emova group, propriétaires des marques Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy, et leader européen de distribution de fleurs, souhaite consolider sa position sur le marché par le rachat du groupe Au nom de la rose.

Le groupe, qui exploite 300 magasins en franchises et en succursales, implantés en France et à l'étranger, a dépassé les 100 M€ de chiffre d'affaires.

Pour accentuer son expansion, Emova désire élargir son parc de magasin par les 74 magasins opérant sous l'enseigne Au nom de la rose à l'échelle nationale et internationale (Espagne, Koweït, Italie, Ukraine, Russie, Bahreïn, Kazakhstan).

« La réalisation de cette opération permettrait à notre Groupe d’accélérer son plan de développement en intégrant une marque de forte notoriété et un réseau de boutiques bien établi » affirme Laurent Pfeiffer, le Président du Directoire d’EMOVA GROUP avant de rajouter « De plus, nous pourrions exploiter des synergies opérationnelles entre les deux groupes et bénéficier de l’expérience d’AU NOM DE LA ROSE, pionnier sur le marché du e-commerce ».

De son côté, Au Nom de la Rose, spécialisé aussi dans la rose et ses produits dérivés, possède 19 magasins en propre, 32 magasins franchisés en France et 23 boutiques franchisées à l'étranger.

L'opération de rachat reste soumise à l’approbation des autorités compétentes et à la satisfaction des conditions usuelles tenant à l’information consultation des instances représentatives du personnel des deux groupes. Emova group vise à concrétiser l’acquisition vers le 3ème trimestre 2016.