Eugène et Marguerite Fischer ont ouvert les portes de leur première boulangerie de tradition Fischer à Diekirch (Luxembourg) en 1913. En 2015, l'enseigne choisit de s’ouvrir à la franchise pour partager son savoir-faire artisanal et traditionnel.
Joindre l’enseigne historique Fischer permet de bénéficier d'un concept qui a su évoluer au fil des années. Cette enseigne a su ajuster ses produits aux nouvelles habitudes liés à la consommation.
Les boulangeries Fischer se spécialisent dans la préparation des pains, viennoiseries, pâtisseries ainsi les services traiteur.
Fischer offre aux nouveaux franchisés une formation théorique de 2 semaines, suivie d’une formation pratique de 4 semaines.
Pour se développer davantage en franchise, l’enseigne cible le centre-ville, les centres commerciaux ou périphérie, comme emplacements possibles.
Ainsi, Fischer requiert 30 000 € de droits d’entrée, 60 000 € d’apport personnel, pour un investissement global de de 250 000 € à 520 000 € (hors droit au bail).