Après avoir fait une première action de sponsoring en 2015, le réseau Monceau Fleurs a renouvelé, en 2016, son parrainage de l'émission « C’est Canteloup » sur TF1. Un parrainage qui prend la forme de deux spots publicitaires, l'un de 6 secondes et l'autre de 3 secondes, respectivement diffusés, en ouverture et en clôture de l'émission.
Regardée tous les soirs par 8 millions de téléspectateurs en moyenne, « C’est Canteloup » permettra à l'enseigne de toucher une cible de plus 88 millions de contacts sur toute durée de sponsoring.
Pour atteindre les meilleurs résultats possibles, Monceau Fleurs a programmé son passage à l'écran en deux vagues qui coïncident avec deux périodes propices à la vente des fleurs. La première vague a été lancée le 1er février 2016 et se prolongera jusqu'au 12 du même mois. Elle est destinée à stimuler les ventes liées à la fête de la Saint Valentin.
La deuxième vague, qui aura lieu du 9 au 27 mai 2016, a pour vocation d'accompagner la fête des mères.
Créé en 1965 et développé en franchise depuis 1998, Monceau Fleurs est un réseau spécialiste de la vente de fleurs en libre-service. Début 2016, l'enseigne s'appuie sur 163 magasins.