Midas recrute, en France et à l’étranger, des candidats à l’ouverture ou la reprise de centres auto
Midas s’impose en France et à l’international, dans 17 pays différents, depuis près de 35 ans maintenant.
Des opportunités de création et de reprise de franchises s’offrent aux candidats attirés par le milieu automobile. L’enseigne Midas est en effet spécialisée dans l’entretien automobile toutes marques, sans rendez-vous. Ses prestations couvrent environ 90 % des opérations de maintenance des véhicules.
Les candidats à la franchise doivent avant tout s’être déjà frotté au terrain. Un sens aigu du commerce, du service au client, une expérience significative en management d’une petite équipe feront la différence. Midas met à leur disposition un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture d’un centre. Les responsables des franchises bénéficient en effet d’une formation initiale de deux mois, en commercial, informatique, gestion, management, technique. Les membres de leur équipe sont aussi intégrés dans le plan de formation, sur une durée qui peut aller de une à trois semaines.
Avant l’ouverture de son centre, le candidat peut s’appuyer sur une étude de marché et un accompagnement juridique, des conseils financiers et un dispositif publicitaire et marketing éprouvé.
Un CA de 600 000 euros peut être atteint en deux ans. Le contrat de franchise est signé pour un engagement de 10 ans.