
Cuisinella spécialiste de l’aménagement intérieur « jeune habitat » distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l’électroménager.
Lancée en 1959 et ouverte à la concession de marque depuis 1992, l’enseigne de cuisinistes Cuisinella est déjà à la tête de plus de 290 magasins implantés en France, en Belgique et en Suisse. En 6 ans, elle a doublé son chiffre d’affaires, qui a aussi progressé de 9 % sur un an. Cette réussite, qui profitera aux entrepreneurs souhaitant rejoindre la franchise Cuisinella, est basée sur un concept moderne et un accompagnement fort.
Caractéristiques du concept Cuisinella
Pour se démarquer de ses concurrents, le réseau de magasins Cuisinella a imaginé une gamme de produits (meubles de cuisine, de salles de bain, de rangement, électroménager, mobilier) à destination des acheteurs de 25 à 45 ans. Ils sont réalisés dans ses usines de fabrication et bénéficient de plusieurs certifications ISO. Pour intégrer la concession de marque Cuisinella, les franchisés n’ont pas de ticket d’entrée ni de royalties à reverser. À la clé, la possibilité d’atteindre le seuil de rentabilité dès le premier point de vente.
Formation et assistance des franchisés Cuisinella
L’autre force du réseau de magasins cuisines Cuisinella, c’est l’assistance proposée par la tête de réseau à chaque stade du projet entrepreneurial. Ainsi, les franchisés bénéficient-ils d’une aide à la sélection et à la validation du local commercial, à l’étude de la zone de chalandise et pour la réalisation du plan de financement. Grâce à ses 7 partenaires bancaires, la marque affiche un taux d’acceptation des dossiers de 100 %. La zone d’exclusivité et la présence d’un interlocuteur dédié permettent aux franchisés développer l’activité après l’ouverture.

