Le réseau de fleuriste Carrément Fleurs innove et se dote d’un nouveau papier d’emballage dont l’origine est minérale. Plus écologique, très résistant, tout doux, il enveloppera les fleurs dans tous les points de vente de la marque.
D’une grande douceur, cet étonnant papier emballera les fleurs et les plantes des magasins Carrément Fleurs. Concernés par le respect de l’environnement, les dirigeants de l’enseigne ont choisi cette matière innovante pour remplacer les traditionnels emballages de bouquets.
Celui-là ne provient pas des arbres… mais du sol. Issu de matières naturelles minérales, sa composition originale l’a doté de qualités particulières. Il est résistant à l’humidité, à la déchirure et il tient le pli !
Sa fabrication est économe en énergie, avec moitié moins d’émissions de CO² que pour un papier standard, et elle n’utilise ni eau, ni agents de blanchiment.
Le papier est composé de carbonate de calcium pour 80%, associé à une faible quantité de polymère haute densité, le PE (20%). Le carbonate de calcium (CaC03), c’est la pierre, le sable, le calcaire, les coquillages …
Après utilisation, il est “oxodégradable”. Il se décompose donc naturellement à l’air libre en se fragmentant et retourne à son état de craie. Enfin, il n’est pas toxique.
Carrément Fleurs a choisi trois couleurs, vert anis, brun taupe et rose fuchsia, pour envelopper les bouquets cette année dans ce papier minéral, tout doux au toucher et très respectueux de l’environnement.