Un nouveau point de vente Monceau Fleurs ouvre ses portes en Suisse

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Monceau Fleurs renforce son maillage à l'international avec l'ouverture d'un nouveau point de vente à Bâle, en Suisse.

Accompagné de son épouse, Gérard Hazout dirigeait plusieurs magasins dans le prêt-à-porter. Après avoir découvert l'univers des fleurs, il décide de se reconvertir.

En 2006, il crée son 1er point de vente Monceau Fleurs à Saint Louis avant de devenir multi-franchisé en 2013, avec la reprise d'un magasin situé à Sélestat. En 2015, le franchisé du groupe ouvre son 3ème magasin sous la même enseigne.

Interrogé sur les raisons de son choix de rejoindre le réseau Monceau Fleurs, Gérard confie : « J’ai découvert l’univers de la fleur il y a un peu plus de 10 ans et mon amour pour ce produit est venu au fil du temps. J’avoue que je ne suis pas professionnel mais commerçant avant tout et je laisse le soin à mes fleuristes de confectionner les bouquets, ce qu’elles font très bien. C’est un métier dur, mais qui nous apporte tellement de récompenses ! »

L'ouverture de la boutique de Bâle est précédée par un travail de plusieurs mois pour un local idéal. Cette implantation est le fruit de la collaboration entre Gérard Hazout et le service Développement France & International d’Emova Group.

« Nous n’avions pas ouvert de nouveaux pays depuis 7 ans. Pour nos équipes, c’est une grande satisfaction de relancer notre développement hors de nos frontières. La clientèle suisse est très consommatrice de fleurs et l’offre a besoin d’y être structurée, car, surtout sur Bâle, il y a essentiellement 2 marchés, celui des fleuristes indépendants dont les fleurs sont très chères et les circuits où le bas prix est privilégié, souvent au détriment de la qualité », déclare Rodolphe Berthonneau, directeur du groupe Emova.