Le Nord et l’Est, régions ciblées en priorité par le réseau Fischer

franchise FISCHER

FISCHER

L’Art du Pain

Fischer des pains de tradition et une belle gamme sandwichs

Publiée le

Fondée en 1913, l’enseigne Fischer est aujourd’hui présente au Luxembourg, en Allemagne et en France. Elle souhaite d’ailleurs accélérer son développement sur le territoire français, où elle compte actuellement près d’une dizaine de points de vente.

Le groupe cible pour cela principalement le Nord et l’Est du pays. « Nous livrons tous nos points de vente en pâte crue non congelée, explique Carole Muller, administrateur délégué de Fischer SA dans une interview accordée à Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo Paris 2016. Nous souhaitons donc rester à une distance raisonnable de notre atelier de production. Et cela nous permet d'être aussi proches de nos franchisés pour les accompagner. »

Pour ouvrir une boulangerie en franchise à ses côtés, Fischer recherche des créateurs d’entreprise dotés de compétences en management. Six semaines de formation leur sont ensuite proposées afin de bien acquérir toutes les bases du métier.