La rentabilité importante du réseau Carrément Fleurs

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

Publiée le

Créée en 2006 et lancée sous licence de marque en 2012, Carrément Fleurs est une enseigne spécialisée dans la vente de fleurs coupées fraîches, qui continue son développement avec l’ouverture de trois nouveaux points de vente à Angelet, Clermont-Ferrand et Nîmes.

Pour ce qui est du premier magasin situé en région Aquitaine, il appartient à la multi-franchisée Céline Plattier, qui est à la tête de deux boutiques de l’enseigne.

Quant au point de vente auvergnat, celui-ci appartient au couple Emmanuelle et Pascal Magisson, qui a rejoint le réseau en 2012.

Enfin, la boutique nîmoise, qui devrait ouvrir ses portes en janvier 2016, appartient au licencié Olivier Gontard.

Disposant de nombreux atouts, l’enseigne Carrément Fleurs s’appuie sur un concept fleuriste architectural unique permettant de valoriser l’offre de fleurs et les compositions florales.

Concernant le business modèle prôné par l’enseigne Carrément Fleurs, il a été repensé pour permettre aux franchisés de payer une redevance à sa juste valeur, tout en augmentant considérablement la rentabilité de leur affaire.

Revendiquant plus de 20 implantations sur tout le territoire français en 2015, Carrément Fleurs accueille annuellement 250 000 clients dans ses magasins.

Chaque franchisé bénéficie d’une formation initiale, d’une assistance dès l’ouverture, d’un centre de formation intégré ou encore d’une plateforme collaborative (intranet).

Pour exploiter la licence de marque Carrément Fleurs, un apport personnel de 60 000 euros est indispensable.