Monceau Fleurs Lyon connaît une rénovation

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Le 8 octobre, le magasin Monceau Fleurs Lyon, située avenue Thiers, rouvre ses portes à la suite de grands travaux de modernisation.

Il s’agit de la deuxième boutique de fleurs d’Armelle et Philippe Goudard se développent aux côtés de l’enseigne depuis 2010 et qui viennent d’en reprendre l’exploitation.

Au-delà de l'aspect architectural, Ce magasin rénové offre les avantages du concept d’Emova Group, dont le service « Click and Drive », qu'elle propose en exclusivité dans la capitale des Gaules.

Les propriétaires de cet espace, qui sont d'origine lyonnaise, ont vécu à Beaune durant plus de quinze ans avant de donner une nouvelle orientation à leur parcours. En effet, Philippe Goudard quitte la direction commerciale d’une grande société de bijouterie bourguignonne pour créer sa propre entreprise, en collaboration avec son épouse.

« Nous voulions un métier dans le commerce avec un risque mesuré. Ayant besoin d’apprendre un nouveau métier, le commerce organisé en franchise nous a paru évident, tout en voulant nous rapprocher de nos racines lyonnaises. Après notre rencontre avec l’équipe développement à l’occasion de Franchise Expo Paris en 2009, nous avons opté de reprendre un 1er magasin. », affirment les deux franchisés.

Pour rejoindre le leader français du marché des fleurs, un apport personnel de 70 000 euros est suffisant.