Ouvrir ou reprendre une concession Arthur Bonnet : comment définir son choix ?

franchise ARTHUR BONNET
ARTHUR BONNET Le sur-mesure se crée, avec vous

Fabricant de cuisines françaises depuis 1927

Publiée le

Pour les nouveaux entrepreneurs, rejoindre le réseau implique un premier choix : reprendre ou ouvrir un nouveau magasin. Ce sont les deux possibilités proposées par le réseau Arthur Bonnet.

Le réseau propose la reprise pour les candidats en franchise qui n'ont aucune expérience dans le domaine, « car elle permet d’ouvrir un magasin tout en bénéficiant de sa notoriété acquise ainsi que d’un portefeuille clients et d’une équipe de vente déjà constitués ».

La reprise s'adresse également aux salariés du magasin qui est à vendre, à d’autres concessionnaires du réseau ou encore aux enfants des chefs d’entreprise en place.

Prenons l'exemple du magasin Arthur Bonnet de Montélimar qui a été racheté par les concessionnaires de Nîmes et Alès au moment du départ en retraite des dirigeants.

L'expérience antérieure d'un candidat peut définir son choix entre acheter un magasin ou créer un nouveau. Un professionnel issu du monde de la cuisine optera plus facilement pour l’ouverture d’un magasin.

Après plusieurs années passées à vendre des cuisines sur les salons, les franchisés du groupe d’Angers n'ont pas hésité à créer leur propre entreprise. Leur expérience dans ce domaine leur a permis de démarrer immédiatement leur activité.