La Mie Câline : deux multifranchisés ouvrent leur 3e magasin

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Franck Petit et Damien Pla annoncent l'ouverture de leur 3e magasin La Mie Câline à Orvault, rond-point du Forum – Porte de Sautron. Leur premier magasin a ouvert ses portes en 2014 à Rte de Vannes à Orvault Plaisance. Leur deuxième se situe à Nant ’est entreprises, Rte de Paris.


Âgé de 45 ans, Franck a dirigé deux magasins La Mie Câline à Brest entre 1998 à 2006, puis les a vendus. « J’ai exploité mes deux magasins pendant 8 ans et je n’avais pas la possibilité de les développer plus, puisqu’il n’y avait pas encore le concept de périphérie comme il peut exister aujourd’hui au sein de la franchise». Souligne Franck.

Après plusieurs expériences auprès d'autres enseignes, le franchisé décide de revenir vers La Mie Câline : « Je ne retrouvais pas le côté humain, les valeurs de respect et le professionnalisme qu’on peut apprécier à La Mie Câline. D’autant, qu’entre-temps, ils ont justement développé cette idée d’avoir des magasins en périphérie, avec un accent de plus en plus prononcé sur la multifranchise », annonce le franchisé.

À 31 ans, Damien décide de changer de métier. Issu du secteur de la grande distribution, il décide d'entamer une nouvelle aventure entrepreneuriale auprès de La Mie Câline.

Pour ce troisième magasin, Damien joue un rôle organisationnel quand Franck s’occupe de l’administratif, du marketing et du développement.
 
Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE