Zerobacter : Glastint développe son offre santé avec sa nouvelle gamme de films antibactériens

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Leader historique du diagnostic et de la pose de films pour vitrages automobile et bâtiment, Glastint enrichit son offre dédiée à la santé en intégrant les films antibactériens Zerobacter. En empêchant la prolifération de bactéries, ils permettent de prévenir de nombreuses maladies qui se transmettent par une contamination manuportée (par les mains).

Toujours à la recherche de nouveaux produits, Glastint a souhaité intégrer les films anti-bactériens Zerobacter afin de développer une offre complète dans le domaine de la Santé, en complément des films pour vitrage dédiés à la protection contre les ultra-violets, les infrarouges et les ondes électromagnétiques.

Zerobacter, comment ça marche ?
Les films Zerobacter sont destinés à être posé sur toutes les surfaces, dans des sites où l’hygiène est sensible.
Les films Zerobacter, sont constitués d’un PVC polymère coulé transparent conforme à la norme ISO 22196 (anciennement JIS Z 2801). Ils contiennent une substance antibactérienne qui agit sur les protéines de la bactérie en perturbant les fonctions cellulaires (blocage de la division cellulaire). Les bactéries vont mourir naturellement car leur reproduction est inhibée.
Sur quelles bactéries agissent les films Zerobacter ?
Les films Zerobacter agissent sur les bactéries responsables de nombreuses maladies :
  • Escherichia coli : Peut provoquer des diarrhées, infections urinaires et gastriques, méningites, septicémies, gastroentérite bactérienne
  • Staphylococcus aureus : Peut provoquer intoxications alimentaire, infections cutanées (production de pus). Une infection non traitée, ou sur un patient immunodéprimé, peut mener à une septicémie, parfois mortelle. Au second rang des bactéries responsables des intoxications alimentaires en France (après les salmonelles).
  • Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) : Infections et septicémies, plus graves et à mortalité plus élevée qu’avec les S. Aureus ordinaires.
  • Staphylococcus epidermidis : Infections cutanées, nasales et urinaires.
  • Klebsiella pneumonia : Peut provoquer des infections respiratoires (pneumonies), intestinales et urinaires.

Autant de maladies que l’on peut éviter grâce à la pose de films
Zerobacter.
Où poser des films Zerobacter ?
Réseaux de transports en commun, gares et aéroports, milieu hospitalier, mais aussi crèches, écoles, maisons de retraites, industrie alimentaire... nombreux sont les sites qui peuvent être intéressés par une protection antibactérienne efficace. Applicable sur tous les types de surfaces (mobilier, sols, surfaces murales, écrans tactiles, etc), il convient aussi bien aux salles d’attentes, qu’aux pièces humides, aux cuisines ou aux blocs opératoires.

Ne demandant pas d’entretien particulier, les films Zerobacter garantissent une protection longue durée et un contrôle continu de la propagation des microbes (contrairement aux désinfectants ordinaires dont l’effet n’est que temporaire). Leur action n’est pas éliminée par les lavages successifs (qui s’en trouvent de fait réduits) ni même par l’usure. La pose de films Zerobacter, est assurée par un technicien poseur expert Glastint dans le respect de la charte de qualité de l’enseigne. Ils sont efficaces durant 5 ans (pose verticale en intérieur, hors dégradation par un usager) et possède également une très haute résistance au feu (Norme M1).