Ouvrir un magasin de fleurs en franchise : les concepts qui marchent et recrutent !

Un marché qui a toujours le vent en poupe

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Grandes incontournables du commerce de proximité, les enseignes de fleuristes sont présentes dans la majorité des villes françaises. Généralement ouvertes 7 jours sur 7, à la disposition de leur clientèle et fortes d’une solide réputation, ces entreprises sont souvent ouvertes aux entrepreneurs souhaitant se lancer dans une franchise fleur. Vous êtes justement intéressé par ce secteur d’activité et aimeriez en savoir plus sur les réseaux à votre disposition ? Nous vous proposons un rapide tour d’horizon des franchises à découvrir et peut-être, à adopter !

fleuriste, un métier de tradition qui se développe de plus en plus en franchiseFranchises fleurs : ces réseaux qui recrutent !

Carrément fleurs

Présente sur l’ensemble du territoire français, l’enseigne Carrément Fleurs est réputée pour la grande variété de ses références. Le réseau Carrément Fleurs propose des contrats de licence de marque. A la recherche de profils ambitieux et dynamiques, il met de multiples outils à la disposition de ses licenciés dont sa communication, ses conditions d’achat auprès des producteurs pour les approvisionnements sans oublier une solide formation initiale, une plateforme collaborative sur internet et un soutien tout au long de la première année d’activité. Pour profiter des avantages d’un réseau aux multiples atouts, un apport personnel de 15 000 € sera nécessaire auquel viendront se rajouter 17 000 € de droits d’entrée. La redevance de fonctionnement appliquée s’élève quant à elle à 1000 € par mois.
 

Le jardin des fleurs

Spécialisée dans la vente de fleurs en libre-service, l’enseigne Jardin Des Fleurs est née à la fin des années 80 et a rapidement misé sur le service de proximité. Implantées dans les centres des villes de plus de 15 000 habitants, les boutiques sont facilement accessibles et mises en valeur par un concept merchandising régulièrement repensé afin de correspondre et surtout de répondre aux nouvelles tendances du marché. Disposant de plus de 80 magasins répartis partout en France, l’enseigne cherche à renforcer son maillage et est accessible aux candidats disposant d’un apport personnel de 70 000 €. Dans le cadre de ce contrat de franchise, les droits d’entrée s’élèvent à 17 000 €, la redevance de fonctionnement à 6 % du CA HT et la redevance publicitaire à 1,5 % du CA HT. En retour, les franchisés bénéficieront d’une formation initiale de dix semaines, suive d’une assistance à l’ouverture.
 

Monceau Fleurs

Forte d’une notoriété qu’elle doit en partie à sa grande longévité, l’enseigne Monceau Fleurs continue de se démarquer grâce à ses nombreuses références et à ses prix attractifs. Synonymes d’excellent rapport qualité/prix pour bien des consommateurs, les produits Monceau Fleurs sont une valeur sûre depuis le milieu des années 60 ! Simples et conviviaux, les magasins de l’enseigne sont situés sur les axes passants et ouverts toute la semaine, 7 jours sur 7, pour mieux séduire une clientèle exigeante ! Afin d’accompagner au mieux les entrepreneurs qui font le choix de le rejoindre, le réseau propose une formation de six semaines où la théorie va de pair avec la pratique. L’aide à la recherche du local, l’assistance personnelle, l’accès aux outils informatiques et les conseils marketing permettent à chaque franchisé de s’intégrer au mieux et de proposer des produits bien adaptés à sa clientèle. Pour rejoindre Monceau Fleurs, un apport personnel de 70 000 € sera nécessaire en plus des 20 000 € de droits d’entrée. La redevance de fonctionnement, de 6 %, ira de pair avec la redevance publicitaire, quant à elle de 2 %.
 

Oya Fleurs

Née en 1992 et développée en franchise depuis 97, la franchise Oya Fleurs se démarque aujourd’hui grâce à son sens de l’innovation, son savoir-faire solide et bien entendu, grâce à la qualité supérieure de ses produits. Fort de son offre de proximité et de ses prix abordables, le réseau a su développer un service de communication et de marketing à la hauteur de ses ambitions et met aujourd’hui son expérience et sa stratégie de communication au service des candidats à la franchise. En rejoignant le réseau Oya Fleurs, ces derniers bénéficieront d’une formation de cinq jours mais également d’une assistance au cours de la première semaine d’activité. Oya Fleurs participe également au recrutement du personnel. S’implantant dans les communes de plus de 10 000 habitants, les franchises Oya Fleurs sont accessibles aux entrepreneurs disposant d’un apport personnel de 40 000 €. Les droits d’entrée s’élèvent à 8750 €, la redevance de fonctionnement à 3 % du CA HT et la redevance publicitaire à 1 % du CA HT.
 

Cœur de fleurs

Réputée pour ses services de proximité, ses tarifs concurrentiels mais aussi pour la qualité de ses bouquets prêts à emporter, l’enseigne Cœur de fleurs est désormais un incontournable pour bien des consommateurs exigeants. Ayant à cœur de toucher une clientèle particulièrement large, le réseau propose des boutiques en libre-service, ouvertes 7 jours sur 7. Innovant, sans cesse remis au goût du jour et développé de manière à répondre aux besoins des clients, le concept Cœur de fleurs s’adresse avant tout aux entrepreneurs qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien solide à chaque étape clef de leur activité. Accessible pour un apport personnel de 40 000 € et des droits d’entrée de 10 000 €, le réseau applique une redevance de fonctionnement de 5 % du CA HT et une redevance publicitaire de 1,5 % du CA TTC.
 

 

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