Ouvrir une cave à vin ou une entreprise spécialisée en franchise : quels concepts disponibles ?

Quel concept choisir pour ouvrir une cave à vin en franchise ?

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Le vin est depuis longtemps une institution en France, comme l’atteste la consommation par habitant par an, de quelque 44.2 litres. Cependant, si les Français sont de plus en plus nombreux à acheter du vin, ils préfèrent en boire une quantité moindre et privilégient la qualité. Ainsi, ont-ils de plus en plus tendance à se tourner vers un caviste pour les guider dans leur choix d’un cru. Vous êtes passionné d’œnologie et vous souhaitez faire du vin votre métier ? Optez pour un magasin en franchise, aux côtés de l’enseigne « Vins sur 20 », ou pour un partenariat avec Inter Caves.

L’histoire de Vins sur 20

VDLF Cave à vinC’est en couple que Fabienne et Patrick Bertrand ont lancé en 1988 le premier magasin de l’enseigne. Passionnés par le vin et motivés par une envie commune d’entreprendre dans ce domaine, les Bertrand sillonnent le territoire français depuis plus de 30 ans pour proposer les meilleurs crus à leur clientèle. Au fil des années, d’autres produits ont été ajoutés à la sélection, tels que le Champagne, les spiritueux ou encore certains mets de bouche haut de gamme comme le foie gras, le caviar, etc.
En 1998, le réseau est baptisé sous son nom actuel, et 10 ans plus tard, en 2008, il se développe sous la forme d’une franchise de marque.

Vins sur 20 : présentation du concept

Forts de ses 400 références de vins français et du monde, d’alcools, de bières ou encore de chocolat et de terrines, Vins sur 20 propose un concept original. Outre l’activité classique de caviste dans le conseil sur l’achat, il s’agit en effet d’associer la dégustation du vin à celle de produits du terroir rigoureusement sélectionnés en fonction de leur qualité. Ainsi, dans une salle cosy où règne une ambiance conviviale, le client se voit proposer soit une entrée, un plat, un dessert et 2 verres de vin pour la somme de 15 euros ; soit un menu plus élaboré avec foie gras et Champagne pour 30 euros. L’accent est mis sur des produits régionaux, choisis en fonction de l’implantation du franchisé, ce qui assure une certaine proximité entre le consommateur et le producteur, et également un prix au plus juste. Le vin provient directement de viticulteurs souvent méconnus, mais dont les crus ont su charmer les acheteurs de Vins sur 20, et une collerette accrochée sur les verres renseigne les clients sur leurs caractéristiques.

Comment devenir franchisé de Vins sur 20

Si vous êtes ambitieux, déterminé à réussir, mais surtout, un amoureux du vin, alors la franchise Vins sur 20 a beaucoup à vous offrir. Vous devrez présenter un apport personnel de 50 000 euros, et vous acquitter d’un droit d’entrée de 14 000 euros. En échange, vous bénéficierez d’une formation technique et théorique de 15 jours, dispensée au siège, ainsi que d’un soutien comptable, logistique et commercial. Le chiffre d’affaires que vous pouvez atteindre après 2 ans se monte à quelque 400 000 euros.

Si vous avez envie de rejoindre cette enseigne, rendez-vous sur : http://www.franchise-magasin.fr/franchise-magasin-14542-vins-sur-20.html

Inter Caves : presque 40 ans d’existence

C’est en 1978 qu’Inter Caves a vu le jour, le succès a immédiatement été au rendez-vous et les ouvertures de franchises se sont multipliées. À la tête des différents magasins de l’enseigne, des cavistes passionnés par le vin et qui ont à cœur de transmettre leur amour pour les crus à leur clientèle. Séduite par le potentiel de développement du réseau, la maison Richard, qui œuvre dans le vin et le café depuis 1872, reprend Inter Caves en 2011. L’ambition est claire : faire de l’enseigne le numéro 1 français des cavistes.

Inter Caves : un concept atypique

Dès sa naissance en 1978, Inter Caves a souhaité se démarquer de ses concurrents par son positionnement. En effet, contrairement à eux, l’enseigne n’a pas fait le choix de s’implanter au cœur des cités, mais au contraire en périphérie des villes, ce qui lui permet de toucher l’immense part de clientèle qui y réside. En outre, l’enseigne se distingue des autres cavistes par le nombre impressionnant de références proposées dans ses rayons : plus de 1 000 sur une surface de 120 à 150 m². Et pour accompagner les crus, les bières et le Champagne, Inter Caves offre à la vente des produits d’épicerie fine. De quoi combler les consommateurs, qui sont assurés de repartir avec le bon produit à mettre sur leur table ou à offrir à leurs proches.

Comment intégrer l’enseigne de franchise d’Inter Caves

Avec son réseau de 100 magasins et les 10 ouvertures ou reprises de magasins prévues en 2017, Inter Caves connaît une croissance soutenue. Si vous êtes une personne dynamique, à l’aise dans le commerce et le contact client, et que vous rêvez de mettre vos compétences à l’œuvre dans la vente du vin, rejoignez l’équipe d’Inter Caves ! Pour participer à l’aventure, il vous faudra disposer d’un apport personnel de 49 000 euros, et verser un droit d’entrée de 19 000 euros. Vous bénéficierez de l’appui de l’enseigne dès l’élaboration de votre business plan jusqu’à la pérennisation de votre entreprise. Un animateur réseau vous suivra, vous recevrez une formation de 5 semaines, et bien plus encore.

Découvrez l’accompagnement proposé par Inter Caves à ses franchisés sur : http://www.franchise-magasin.fr/franchise-magasin-1041-inter-caves.html

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