5 franchises de magasins qui marchent en 2016

Quelle enseigne choisir pour se lancer dans le commerce ?

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La franchise a le vent en poupe. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les enseignes nationales fleurir dans nos centres-villes et nos centres commerciaux. De plus en plus d'entrepreneurs savent désormais qu'ouvrir un magasin en franchise aujourd'hui est beaucoup moins risqué que de se lancer en indépendant. Nous vous emmenons à la découverte de quelques success stories.

Naturhouse, leader européen de la nutrition

Voici déjà dix ans que Naturhouse, le géant espagnol de la diététique et de la nutrition se développe en France. Avec 550 boutiques dans notre pays (et plus de 2.000 à travers 20 territoires dans le monde), l'objectif pour 2016 est de totaliser 80 ouvertures. Naturhouse, c'est désormais trois concepts adaptés à des populations différentes : le nouveau Naturhouse City, destiné aux zones urbaines ; Naturhouse Classique, le concept original ; et Naturhouse Village, qui s'implante dans les zones rurales de moins de 10.000 habitants.

Cartridge World, la technologie au service des imprimantes

Concept imaginé en Australie depuis 25 ans, les magasins Cartridge World vendent et rechargent des cartouches d'encre pour les imprimantes papier de toutes marques. La clientèle visée est à la fois B2C et B2B. Toujours à la pointe du progrès technologique, l'enseigne s'est récemment positionnée sur le marché des imprimantes 3D. Le réseau compte environ 130 points de vente, et ouvre quinze nouveaux emplacements environ chaque année. Ce fut le cas en 2015, et c'est également l'objectif en 2016.

L'Eau Vive, le bio de proximité

Dans un secteur qui surfe sur les nouveaux modes de consommation comme le bio, de nombreuses enseignes ont trouvé leur niche. L'Eau Vive est l'une d'entre-elles, avec ses 37 magasins qui tirent parti d'une expérience de 37 ans. Dans des magasins de surface réduite, à l'ambiance conviviale, les clients retrouvent des produits locaux et nationaux dont ils connaissent la qualité. Ils sont encouragés à revenir par un accueil soigné et des outils de fidélisation développés par l'enseigne depuis 1979.

Se faire une beauté en un clin d'œil : Beauty Bubble

Les salons de coiffure traditionnels sont une institution dans notre pays. Pourtant, tout le monde n'a pas toujours le temps ou les moyens de se faire pomponner chez le coiffeur. Beauty Bubble résout les deux problèmes à la fois en allant à l'essentiel : une coupe à sec, sans shampoing. C'est rapide, et c'est abordable : la coupe à 10 € est terminée en 10 minutes. Le concept se développe en corner dans les lieux à fort passage, comme les gares et les centres commerciaux.

La Chaise Longue

Magasins de déco éclectiques s'il en est, les points de vente de La Chaise Longue sont appréciés par leurs clients pour leur ambiance unique. Conçu comme un concept store, ce magasin est l'endroit idéal pour dénicher le cadeau original qui suscitera la jalousie lors d'un anniversaire. Avec une trentaine de magasins en France et en Belgique, l'enseigne est très proche de ses franchisés, qu'elle sélectionne avec le plus grand soin.

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