Franchise CALIPAGE

Apport personnel
50 000 €

Implantations
250
Demande de documentation

Franchise CALIPAGE

L’approche omnicanal de la papeterie et fournitures de bureau

Incontournable de la distribution de papeterie, consommables informatique, mobilier de bureau et fournitures scolaire, Calipage adresse les clients particuliers et professionnels via tous les canaux modernes de la distribution.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
Shop : 650 € HT / m² Superstores : 400 € HT / m²

Droits d'entrée
3 300 €

Type de contrat
Affiliation

CA réalisable après 2 ans
De 400 à 700 000 € HT (CA magasin uniquement)


Apport personnel
50 000 €

Implantations
250
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0,5% des achats. Pas de redevance CA
  • Redevance publicitaire :
    2 % maximum des achats. Pas de redevance CA.
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    100 m² pour Shop 400 m² pour superstores

Présentation de l'enseigne
CALIPAGE

 Calipage, pour des pro de la fourniture de bureau ou du commerce

Calipage est un concept de fournitures de papeterie et matériel de bureau qui s’adresse aux professionnels (70 % de l’activité) et aux particuliers.

L’enseigne s’est appuyée sur son partenariat avec un grossiste européen, Spicers, pour établir son catalogue de 16.000 références.

Pour étoffer son réseau, Calipage a développé trois types de modes de distribution :

  • un site marchand à destination des professionnels
  • et des magasins Détail
  • et Calipage office

L’enseigne recherche des candidats pour ses trois formes de commercialisation. Pour son site marchand, elle recrute des profils de professionnels de la fourniture de bureau, papeterie et bureautique, et leur propose à la fois des créations et des reprises d’activité, en s’appuyant sur ses outils logistique, marketing, sa notoriété et sa politique de prix. Pour ses magasins, elle vise aussi des profils expérimentés en papeterie. Elle recrute encore des profils de commerciaux ou managers qui ont à leur actif une expérience de la vente aux entreprises de produits ou services, pour le développement de sites marchands sur les zones où n’existe pas de site Calipage.

L’ouverture d’un magasin en centre-ville table sur un local de 100 m2, et en périphérie de 300 à 500 m2.

Les formations sur les produits et propres à l’activité font partie du pack d’accompagnement, ainsi qu’un suivi régional par des conseillers commerciaux. Réunions régionales et congrès annuel s’ajoutent à cela.

Précisions :

  • Surface moyenne : 0 m² (fournituristes sans magasin) 
  • Si magasin : 80 - 100m² centre ville / 200 - 300 m² en Calipage Office