Franchise DE NEUVILLE

Apport personnel
60 000 €

Implantations
150
Demande de documentation

Franchise DE NEUVILLE

N°1 du chocolat français en franchise

Chocolat - chocolatier - français - confiserie - thé - biscuits - dragées - glace - macarons- cadeaux - bonbons

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
NC

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
Selon implantation


Apport personnel
60 000 €

Implantations
150
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    De 0 % à 4 % du CA HT ( progressive sur 5 ans)
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    -

Présentation de l'enseigne
DE NEUVILLE

Ouvrez une boutique de chocolats français avec la franchise De Neuville

Créée en 1884 et lancée en franchise en 1986, la marque-enseigne De Neuville est une référence des chocolatiers français qui a su innover au fil des décennies pour s’adapter aux habitudes de consommation et aux exigences du marché.

Deux concepts de magasins

Afin de s’adapter aux projets de chaque candidat à la franchise mais aussi et surtout de proposer des boutiques en adéquation avec les différentes zones de chalandise, la marque-enseigne française De Neuville a développé deux concepts de magasins.

  • Vivons Gourmands : un concept de boutiques de 50 à 70m², pour les centres-villes et les centres commerciaux, aux allures d’épicerie fine avec des services complémentaires (messages personnalisables en lettres de chocolat, bouquets à composer, zone vrac) ;
  • Le Marché au Chocolat : des boutiques de 130 à 200m² conçues pour les retail parks et les zones commerciales, à l’architecture intérieure inspirée des étals de marché, permettant aux consommateurs de flâner en toute gourmandise et optimisant le parcours d’achat.

Une offre complète au plus près des tendances

Historique et résolument ancrée dans les savoir-faire de nos régions, la marque-enseigne de chocolats De Neuville est également innovante et agile. Elle fait par conséquent régulièrement évoluer son offre pour rester au plus près des tendances de consommation. Ainsi, les chocolats vendus dans les boutiques franchisées De Neuville sont 100% français et sans huile de palme, les couvertures sont 100% pur beurre de cacao, une gamme bio a été intégrée au catalogue, es spécialités sont fabriquées en France dans les régions d’expertise (nougats à Montélimar, caramels au beurre salé en Bretagne, etc.).

C’est grâce à cette offre complète répondant avec exigence aux attentes des consommateurs que De Neuville a su rester une référence de son secteur et permet ainsi aux franchisés de son réseau de dégager une rentabilité pérenne.

Devenez le spécialiste des chocolats français, devenez franchisé de Neuville.

Création en franchise

Devenir franchisé est le moyen de créer votre entreprise tout en bénéficiant de la notoriété, d’une expertise, et du savoir-faire de Neuville. Vous devenez chef d’entreprise, le fond de commerce vous appartient et vous l’exploitez conformément à l’identité de la marque.

  • En centre- ville et centre commercial : concept Vivons gourmand – 60 000€ d’apport (environ 30% de l’investissement global
  • En retail Park : Marché au chocolat – 90 000 € d’apport (environ 30% de l’investissement global)

  • Droit entrée : 15 000 € HT
  • Formation initiale : 5000 € HT
  • Redevance enseigne : 0% à 4 % HT du CA HT en fonction du projet
  • Apport personnel : environ 30% de l’investissement total)
  • Accompagnement : nous investissons jusqu’à 3000€ dans la communication d’ouverture


Location gérance

La location gérance est un moyen proposé par de Neuville pour vous permettre d’accéder à la franchise en douceur. Nous prenons en charge les travaux de la boutique, ainsi que le pas de porte pour vous permettre de prendre vos marques dans la boutique pendant 3 ans avant d’en devenir le propriétaire.

  • Droit d’entrée : 7 500 € HT
  • Formation initiale : 5 000 € HT
  • Redevance enseigne : 0% à 4 % HT du CA HT en fonction du projet
  • Apport personnel : 20 000 €
  • Accompagnement : nous investissons jusqu’à 3000€ dans la communication d’ouverture