
Apport personnel
50 000 €
Implantations
50
Franchise HYPERBURO
La clé de votre réussiteLe spécialiste multicanal de la distribution en fourniture et mobilier de bureau, papeterie, cartouches d’encre, matériels informatiques, et papeterie scolaire.
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
selon surface 300 M² = 150 000 € superstore 600 M² = 200 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Concession - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
750 000€
Apport personnel
50 000 €
Implantations
50
-
Redevance fonctionnement :
2,20% du CA avec dégressivité selon CA -
Redevance publicitaire :
0.40 % -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
à partir de 300 jusqu’à 800 m² pour un superstore
Présentation de l'enseigne
HYPERBURO
Implanté sur le secteur de la papeterie, distribution de fournitures de bureau et matériels informatiques, le réseau HYPERBURO a été fondé en 1991. Face à la réussite que connaît son business model, il décide de le déployer en concession de marque dès l’année 2000. Après avoir accueilli plus d’une cinquantaine de porteurs de projet, elle recherche de nouveaux entrepreneurs pour poursuivre son maillage du territoire français.
Caractéristiques du concept HYPERBURO
Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne de papeteries HYPERBURO imagine un concept de vente multicanal exclusif. Elle associe les techniques de vente de l’e-commerce, du libre-service et la vente BtoB pour y parvenir. Les concessionnaires peuvent ainsi s’implanter sur un marché régional et local. En outre, HYPERBURO propose des tarifs négociés avec 80 fabricants et assure une assistance logistique et de stockage. Grâce à des marges supérieures de 4 % à la moyenne du marché, les concessionnaires peuvent réaliser 750 000 € de chiffre d’affaires après 2 ans d’existence.
Formation et assistance des franchisés
Pour intégrer le réseau HYPERBURO, vous devez connaître le tissu de PME de votre région, être déjà professionnel de la distribution ou déjà manager commercial Bto2. Vous participez à une formation en immersion en magasin.
Précision :
Hyperburo recommande un emplacement en zone commerciale offrant une très bonne visibilité, avec places de parking.