Franchise LA VIE CLAIRE

Apport personnel
70 000 €

Implantations
400
Demande de documentation

Franchise LA VIE CLAIRE

Franchisez le pas vers la Bio experte, exigeante, française et solidaire

Magasins spécialisés de produits bio

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
250 à 450 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
800 à 1 200 000 €


Apport personnel
70 000 €

Implantations
400
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    de 200 à 350m²

Présentation de l'enseigne
LA VIE CLAIRE

Implantée sur le secteur de la distribution de produits bio, l’enseigne La Vie Claire a été créée en 1946. Son concept rencontre un succès tel qu’elle décide de le déployer en franchise dès 1948. Forte de plus de 400 implantations en France, elle recherche encore de nouveaux de porteurs projet pour développer encore plus sa présence sur le territoire national.

 

Caractéristiques du concept La Vie Claire

 

Les magasins La Vie Claire proposent des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien bio à une clientèle de consommateurs respectueux de l’environnement. Comprenant près de 2000 produits, la gamme est la plus profonde du marché. Plus de 250 nouveautés sont lancées chaque année pour fidéliser la clientèle. Les franchisés intégrant le réseau ont le choix de l’emplacement, en centre-ville ou en périphérie. Grâce à la réputation de la marque La Vie Claire, les franchisés peuvent réaliser un chiffre d’affaires compris entre 800 000 et 1.2 million d’euros après 2 ans d’existence.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour devenir franchisé La Vie Claire, vous devez disposer de solides compétences commerciales et relationnelles et être convaincu des bienfaits d’une alimentation bio. Le réseau vous apporte son assistance à chaque stade du projet de franchise, de la recherche du local idéal à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, en passant par les préconisations d’assortiment.