Franchise KUNZ PRESSING

Apport personnel
35 000 €

Implantations
30
Demande de documentation

Franchise KUNZ PRESSING

KUNZ Pressing, un vrai métier, un savoir-faire reconnu, un service écoresponsable et innovant.

Devenir KUNZ Pressing, c’est être un entrepreneur indépendant et rejoindre une enseigne écoresponsable, qui allie tradition et innovation, avec le souci du soin du textile, des clients et des collaborateurs.

Apport personnel
35 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
150 000 à 250 000 €

Droits d'entrée
16 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
220 000


Apport personnel
35 000 €

Implantations
30
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    1,2% du CA HT
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    70 m²

Présentation de l'enseigne
KUNZ PRESSING

L’aventure Kunz est née en 1925 quand Charles Kunz lance son premier atelier de teinture, en Suisse. Il faudra attendre 1969 pour que la maison Kunz rejoigne l’un des premiers réseaux de franchise du pressing. Cette marque écoresponsable s’appuie désormais, en 2022, sur 30 franchisés.

Caractéristiques du concept KUNZ PRESSING

Bichonner les articles des clients, tout en s’appuyant pour cela sur des technologies modernes et écoresponsables, c’est la promesse de KUNZ Pressing. Dans une ambiance cordiale, le client bénéficiera d’une gamme de services étendue et d’une carte de fidélité.

Intégrer la franchise KUNZ Pressing c’est s’appuyer sur le savoir-faire d’une société qui a plus de 90 ans de connaissance des métiers de la teinturerie et de la blanchisserie. Le porteur de projet peut escompter, grâce notamment à une marge brute de 95%, un chiffre d’affaires potentiel de 220.000 euros au bout de deux ans d’activité.

Formation et assistance des franchisés

Le porteur de projet sera suivi tout au long du parcours de création de son pressing, pour la recherche de son local, son dossier administratif, son financement ou ses travaux.

Une formation très complète est également mise en place au sein de L’Atelier de Lisette, fondé par KUNZ Pressing. Tout au long des 9 modules, le porteur de projet va apprendre sur le plan commercial, technique, mais aussi en management et en relation client. Cette formation s’étale sur 8 semaines. Un manuel opérationnel est également mis à disposition.