
Apport personnel
24 000 €
Implantations
13
Franchise GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS
Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.Nous réparons sur place et sans rendez-vous les smartphones, tablettes, laptops et autres objets connectés.
Apport personnel
24 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
80 000 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
380 000 € par an
Apport personnel
24 000 €
Implantations
13
-
Redevance fonctionnement :
5% -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
- -
Surface moyenne :
entre 7 et 30 m²
Présentation de l'enseigne
GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS
A son lancement en 2008, l’enseigne Grüezi-Phone Solutions était l’un des pionniers des produits Apple en Europe. Puis l’entreprise suisse a étendu son expertise à la réparation. Grüezi-Phone Solutions est désormais un réseau de 13 magasins experts de la réparation, de la vente et du reconditionnement de smartphones et tablettes. L’entreprise cherche à s’ancrer en France.
Caractéristiques du concept Grüezi-Phone Solutions
71% des Français souhaitent prolonger la vie de leurs appareils techniques. Devant ce constat, Grüezi-Phone Solutions, initialement revendeur de produits Apple, a développé son activité de réparateur de smartphones et tablettes.
Dans les 13 boutiques du réseau, un espace de vente côtoie un atelier de réparation express, pour la réparation et le reconditionnement des produits.
Avec une marge brute de +65% et dans un marché qui croit sans cesse, le franchisé peut compter, au bout de deux ans, sur un chiffre d’affaires de 380.000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Pour devenir franchisé Grüezi-Phone Solutions il est obligatoire d’être féru de nouvelles technologies, d’être organisé et avoir la fibre commerciale. Le franchisé aura le droit à la formation spécifique créée par l’enseigne. Son objectif : que vous soyez capable d’analyser puis de réparer tous les appareils du secteur (systèmes iOS et Android).
Le franchisé se verra également délivrer une formation commerciale, notamment sur l’utilisation du logiciel de caisse et de commande de stock utilisé dans tous les magasins du réseau.