Franchise THE BODY SHOP

Apport personnel
50 000 €

Implantations
65
Demande de documentation

Franchise THE BODY SHOP

Soins pour le visage, le corps et les cheveux, maquillage, stations de recharge.

Des produits de beauté éthiques et responsables, inspirés par la nature.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
120 000 €

Droits d'entrée
8 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Variable selon emplacement


Apport personnel
50 000 €

Implantations
65
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    600€/an pour l’utilisation du matériel informatique
  • Redevance publicitaire :
    1,5% du CA HT
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    50 à 70 m²

Présentation de l'enseigne
THE BODY SHOP

Spécialisée en cosmétique éthique, la marque The Body Shop a été créée en Angleterre en 1976. Face au succès que rencontre son concept de produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels, elle décide de l’ouvrir à la franchise dès 1978 en Belgique. Déjà à la tête d’un réseau de 65 boutiques, elle entend renforcer sa visibilité partout en France et notamment dans les villes intermédiaires grâce à l’intégration de nouveaux entrepreneurs.

 

Caractéristiques du concept The Body Shop

 

Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne The Body Shop a fait le choix d’un positionnement éthique et responsable. Sa gamme de produits est élaborée à base d’ingrédients simples et naturels, qu’elle se procure auprès de producteurs intégrés à son programme de commerce équitable. Sa volonté de respecter l’environnement se traduit par la création de contenants faciles à recharger et par la réduction des déchets. The Body Shop se veut aussi activiste, en militant pour le changement social, la lutte contre les tests sur les animaux et pour l’émancipation des femmes.

 

Formation et assistance des franchisés

 

The Body Shop est en quête de candidats ayant un fort intérêt pour les produits cosmétiques, dotés de solides compétences en management et d’un grand sens du service client. Vous serez rapidement opérationnel sur votre futur métier grâce à la formation initiale. Vous bénéficierez d’un accompagnement à chaque stade de votre projet pour vous permettre de réussir votre activité.